Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Décor numérique sur objet

TP

Sujets relatifs :

,
 

Elargir les atouts de l'impression numérique aux objets coniques comme les flacons, les bouchons, les pots. Non pas en utilisant un manchon mais bien en réalisant une impression directe sur l'objet... Le leader mondial de la sérigraphie sur objet, le français Machines Dubuit vient de remporter un Oscar de l'emballage avec la 329 ink jet, sa nouvelle machine qui est, justement, dédiée à cette tâche. La mise au point de cette unité de décoration, qui constitue une révolution pour Dubuit, a nécessité deux ans de développement : la 329 ink jet permet d'imprimer des objets de toute forme en procédé numérique UV avec une résolution de l'ordre de 300 x 300 dpi.

Cadences. Seule limite de cette technologie prometteuse, les cadences de production qui demeurent encore faibles par rapports aux attentes des industriels. Mais il est facile d'entrevoir, en revanche, les multiples applications dans le domaine des petites et moyennes séries et préséries. Le décor direct sur objet est actuellement réalisé avec trois procédés principaux: la sérigraphie, l'offset sec et la tampographie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Acquisitions

Bobst rachète le distributeur français Jetpack

L’équipementier suisse veut renforcer sa présence commerciale en France et en Afrique francophone sur les marchés du film et de l’étiquette. - Bobst annonce le rachat de 51% des actions de Jetpack,[…]

15/01/2021 | Impression
Heidelberg vend sa chimie

Acquisitions

Heidelberg vend sa chimie

Esko cède ses tables de découpe Kongsberg

Acquisitions

Esko cède ses tables de découpe Kongsberg

Lefrancq Imprimeur investit dans l’étiquette

Investissements

Lefrancq Imprimeur investit dans l’étiquette

Plus d'articles