Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

De l'importance du lieu de conditionnement

La rédaction d'Emballages Magazine
La Cour européenne de justice (CEJ) affirme que "Jambon de Parme" et "Grana Padano" sous AOP doivent être conditionnés dans la région de production.

Les appellations d'origine protégées (AOP) "Jambon de Parme" et "Grana Padano" sont réservées aux produits découpés ou râpés et conditionnés dans la région de production : c'est ce que la Cour européenne de justice (CEJ) a affirmé dans un jugement rendu public aujourd'hui. "Le maintien de la qualité et de la renommée du fromage "Grana Padano" et du "Jambon de Parme" justifie qu'il soit procédé respectivement au râpage et au tranchage du produit ainsi qu'à son conditionnement dans la région de production", précise l'arrêt. Cette décision affecte directement les supermarchés Asda (Wal-Mart), dont le droit de vendre sous la dénomination "Jambon de Parme" un produit acheté désossé en Italie mais découpé et emballé au Royaume-Uni, était contesté par le Consorzio del Prosciutto di Parma. Cet arrêt concerne aussi le français Ravil qui "râpe, préemballe et distribue en France" le Grana Padano.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Burgopak sécurise l’étui

Sécurité sanitaire

Burgopak sécurise l’étui

Le spécialiste de l’emballage coulissant lance Duallok CR3, une boîte à l’épreuve des enfants, dédiée aux produits dangereux comme les e-liquides et la marijuana. - Un million[…]

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

La Banque de France investit dans le conditionnement

La Banque de France investit dans le conditionnement

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Plus d'articles