Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

De l'étui à la pyramide avec Poch'Up

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Olivier Redon a breveté une « pochette présentoir dynamique pour disque CD ou DVD ». Un ingénieux système de pliage qui permet de transformer un simple étui en pyramide de présentation. Effet garanti.

Avec Poch'Up, Olivier Redon a inventé une « pochette présentoir dynamique pour disque CD ou DVD ». Afin de protéger son invention, l'inventeur a fait appel au cabinet spécialisé Breese Majerowicz pour déposer le brevet et le modèle. Il s'agit très simplement d'un système de pliage en une seule pièce qui permet de transformer en un seul geste une pochette à plat en carton, ou en plastique rigide, en une pyramide qui présente le disque à l'utilisateur. Effet garanti.

D'autant que, durant les quelque douze mois de mises au point et de tâtonnements, Olivier Redon a poussé ses recherches très loin afin d'obtenir un dispositif d'une simplicité confondante. Digne de l'origami, la découpe à plat, qui tient dans un format A4, est ainsi particulièrement impressionnante. En outre, le système se décline de toutes les façons possibles : la pyramide se déploie, par exemple, à l'ouverture d'un étui quand plusieurs pyramides juxtaposées permettent de présenter plusieurs disques en même temps. Efficace. Avantage induit : Poch'Up oblige l'utilisateur à prendre les disques par la tranche.

Médaille d'or

Si Olivier Redon vise, en priorité, le marché des CD promotionnels tels que ceux des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et autres promoteurs immobiliers, il regarde aussi les pochettes de DVD ou encore de CD. Les débuts de Poch'Up sont plein de promesses. Olivier Redon a déjà obtenu, au début du mois d'avril, une médaille d'or avec les félicitations du jury au Salon international des inventions de Genève ainsi qu'un Prix 2004 de l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi). Et il était présent au Concours Lépine, à la Foire de Paris. Si l'inventeur n'a pas encore signé de contrat ferme à ce jour, une chose est sûre : Poch'Up ne laisse pas indifférent...

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un étui moulé pour le champagne Ruinart

Economie circulaire

Un étui moulé pour le champagne Ruinart

La maison rémoise va remplacer ses coffrets par une coque ultralégère en fibres de cellulose compressées. - Les maisons et marques de champagne rivalisent toujours d’imagination pour se différencier sur[…]

14/02/2020 | Étuis-CoffretsTechnologie
Smurfit Kappa Alsace remporte un Oscar de l’emballage

Concours

Smurfit Kappa Alsace remporte un Oscar de l’emballage

Trois étudiants du Cepe Angoulême décrochent un Oscar de l’emballage

Concours

Trois étudiants du Cepe Angoulême décrochent un Oscar de l’emballage

Nicolas Feuillatte fait appel à Crown

Nicolas Feuillatte fait appel à Crown

Plus d'articles