Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Dassault Systèmes gère les PGC

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM), Dassault Systèmes lance Enovia Consumer Packaged Goods (CPG) Accelerator for Global Specification Management. Conçue pour faciliter la gestion des spécifications de conception produits couvrant plusieurs marques et différents marchés, « cette nouvelle solution va permettre aux entreprises de faire face aux réglementations en vigueur et aux coûts opérationnels avec une efficacité accrue, tout en accélérant la mise sur le marché de leurs produits », assure l'éditeur de logiciels.

Intégration. « Jusqu'à présent, les produits faisant appel à la conception mécanique étaient les mieux servis en matière de solutions PLM. Si des applications ont été développées à l'attention d'autres domaines, elles n'ont pas bénéficié d'une intégration aussi étroite avec un environnement PLM, déclare Jeffrey Hojlo, analyste du cabinet AMR Research dans une récente étude intitulée « PLM Top Business Drivers », cité par Dassault Systèmes. Les produits de grande consommation, l'industrie pharmaceutique et les industries chimiques affichent eux aussi des exigences particulières, qu'il s'agisse de formules, de recettes, de conditionnements ou de visuels d'emballage. Ces secteurs utilisent des applications et des processus industriels différents de leurs homologues du monde mécanique et requièrent, à ce titre, un savoir-faire et des applications spécifiques ».

Standardisation. Dans un contexte de mondialisation des approvisionnements, de dispersion géographique des collaborateurs et d'extension des portefeuilles de produits, les producteurs de produits de grande consommation vont, « avec une solution CPG dédiée, être à même de maîtriser la complexité des produits en standardisant le processus de gestion des spécifications. Ils pourront ainsi définir la fiche d'identité complète du produit et améliorer la collaboration au sein de la chaîne logistique, dans le respect des réglementations en vigueur », indique Ray Wodar, directeur CPG Industry Solutions d'Enovia chez Dassault Systèmes. En déployant Enovia CPG Accelerator for Global Specification Management, ces fabricants bénéficieront d'avantages tels que la réduction du nombre de systèmes de gestion documentaire et de données, la baisse du coût des matières premières à travers le processus d'achat, la réduction des temps de cycle... En outre, la solution est « extrêmement flexible » et peut « être déployée rapidement pour maximiser la productivité ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Braincube ou le miracle du « big data »

Technologie

Braincube ou le miracle du « big data »

L’entreprise auvergnate prépare une nouvelle levée de fonds pour asseoir sa croissance - À Issoire (Puy-de-Dôme), Braincube a fait du « big data » son cheval de bataille. Implantée[…]

14/04/2021 | Industrie
IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

Entretien

IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Investissements

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Profession

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Plus d'articles