Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Daher Lhotelier s'adapte à Rolls-Royce

COR

Sujets relatifs :

 

Le logisticien Daher Lhotelier précise ses intentions après l'acquisition (lire 676) cet été de Sawley Packaging. Etablie à Derby (Angleterre), cette filiale à 100 % de Rolls-Royce est spécialisée dans le conditionnement d'éléments de turbines d'aviation. Elle emploie 115 personnes pour un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. Par cette cession, le motoriste souhaite se concentrer sur son coeur de métier. La transaction est assortie d'un accord de fourniture de longue durée avec Rolls-Royce, principal client de son ex-filiale qui représentait 70 % du volume d'activité.

Une large gamme de conteneurs. Les conditionnements à usage unique, majoritairement fournis par les sous-traitants de Rolls-Royce, feront place à une gamme d'environ 200 modèles de conteneurs réutilisables dédiés aux turbines Rolls-Royce et à leurs différents sous-ensembles. La division Industrie de Daher Lhotelier en a démarré l'étude en vue de disposer de la famille complète de produits d'ici à trois ans. A terme, quelque 10 000 conteneurs de ce type seront en service pour la totalité de la production de Rolls-Royce. Une partie des emballages - emballages métalliques et plastiques thermoformés et rotomoulés selon la technologie Hebigg - sera produite sur le site Daher de Montrichard (Loir-et-Cher).

Un service complet. Daher Lhotelier compte imposer ici un concept logistique innovant dans ce secteur en louant ces conteneurs qui resteront propriété de Sawley. Le client achètera non plus des emballages mais une prestation comprenant logistique, stockage, entretien et gestion du parc... « Nous nous orientons ainsi dans une relation de services, au coeur du savoir-faire de notre société », résume Philippe Rochet, président de la SAS Daher Lhotelier Services. Le groupe français entend ainsi prendre pied sur le marché de la logistique de l'aéronautique en Grande-Bretagne, où il n'identifie aucune autre société capable de produire un service présentant un degré d'intégration comparable.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’omnicanal et l’environnement au cœur de la stratégie de FM Logistic

Economie circulaire

L’omnicanal et l’environnement au cœur de la stratégie de FM Logistic

Le prestataire a dévoilé son plan d’action et indiqué qu’il voulait doubler son chiffre d’affaires pour atteindre 3 milliards d’euros d’ici à 2030. - S’adapter à un[…]

Eternity Systems ouvre un centre logistique à Bompas

Economie circulaire

Eternity Systems ouvre un centre logistique à Bompas

19 lauréats pour l’édition 2021 de l’Oscar de l’emballage

Profession

19 lauréats pour l’édition 2021 de l’Oscar de l’emballage

B&M France opte pour les palettes Chep

Economie circulaire

B&M France opte pour les palettes Chep

Plus d'articles