Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Curseur Zip-Pak pour pulvérulents

TP

Sujets relatifs :

 

Filiale d'Illinois Tools Works (ITW) spécialisée dans les systèmes d'ouvertures et de refermetures des emballages souples, l'américain Zip-Pak innove sur le marché des curseurs avec le Powder-Proof. L'américain présente ce système comme étant le premier a être dédié aux cas particuliers des produits pulvérulents. Alors que l'emploi des curseurs ne cesse de croître dans le domaine du sachet (lire Emballages Magazine supplément au n° 636), ce système répond à un besoin manifeste : résoudre les problèmes de fermeture lorsque les produits à conditionner se présentent sous forme de poudres ou de fines particules. C'est par exemple le cas du fromage râpé ou du lait en poudre voire des croûtons de pain qui, en se désagrégeant, s'émiettent et pénètrent dans le profil de fermeture en empêchant ainsi au curseur de glisser. Pour résoudre cet inconvénient, Zip-Pak a mus au point un nouveau profil qui offre une une évacuation inférieure.

Technologie brevetée. De cette manière, au lieu d'être retenues à l'intérieur du profil, les particules s'échappent vers le bas en retombant dans la partie inférieure du conditionnement. L'utilisateur peut alors déplacer le curseur pour refermer correctement l'emballage. La technologie, brevetée, s'ajoute aux 200 modèles de fermetures zip développées par Zip-Pak au cours des dernières années. Trois conditionneurs américains ont déjà choisi le Powder-Proof pour refermer leurs sachets : Marie Callender's pour des croûtons à base de maïs, Chef Merito pour des chapelures assaisonnées et Ahora Canprolac pour du lait en poudre.

Nouvelle usine. Pour mémoire, Zip-Pak (lire 660) a démarré la construction d'une nouvelle usine à Winschoten, aux Pays-Bas. Destinée à accompagner la demande croissante de systèmes de fermeture pour emballages souples en Europe, elle devrait entrer en production durant le dernier trimestre de 2003.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Huhtamaki se muscle pour les œufs russes

Huhtamaki se muscle pour les œufs russes

Le groupe finlandais investit 7 millions d’euros dans la fibre moulée à Ivanteevka. - Pour accompagner la croissance rapide du marché russe, le finlandais Huhtamaki investit 7 millions d’euros dans ses[…]

19/11/2018 | PapierInvestissement
Deux appels à projets chez Citeo

Deux appels à projets chez Citeo

Un record de vitesse dans l'impression numérique de carton plat

Un record de vitesse dans l'impression numérique de carton plat

Nomen'k travaille avec l'IUT d'Évreux

Nomen'k travaille avec l'IUT d'Évreux

Plus d'articles