Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Cryovac forme aux arts culinaires

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Packforum, le centre-client permanent de Sealed Air Cryovac, situé à Villepinte (Val-d'Oise), près de Paris et de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, lance une nouvelle activité de démonstration et formation aux arts culinaires. Il s'agit de proposer des ateliers didactiques et autres cours aux industriels spécialisés dans la production de plats cuisinés. « Cette initiative a pour but de fournir aux clients intéressés les connaissances techniques, en préparation et conditionnement alimentaires, requises pour développer des plats cuisinés de grande qualité », indique le groupe. Le premier atelier traite des techniques de réchauffage au micro-ondes. Il fournit des informations détaillées sur la formulation du produit, ainsi que sur les aspects graphiques, logistiques et de conditionnement nécessaires au développement de plats cuisinés.

Alain Ducasse. Le centre offrira également des cours sur « la préservation des aliments : technologies de préparation et de conditionnement » et « la cuisine sous vide », en collaboration avec l'école Alain Ducasse. La cuisine est équipée notamment d'un système multimédia qui permet de transmettre des images illustrant les schémas de chaleur dans le four à micro-ondes, grâce à des caméras infra-rouge. Un système audio et vidéo entièrement numérisé permet aux participants (jusqu'à 25) de quitter l'atelier avec un DVD des démonstrations enregistrées en direct.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Le spécialiste des solutions de calage et d’emballage investit dans deux sites aux États-Unis pour soutenir la croissance de sa marque Sharp Packaging Systems. -    L’un des effets les plus immédiats de[…]

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Plus d'articles