Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Crown investit dans les aérosols

AJ

Sujets relatifs :

, ,
 

Fabricant américain d'emballages métalliques, Crown annonce l'installation, par sa division Crown Aerosols Europe, d'une nouvelle ligne de production dans son usine d'Anvers, en Belgique. Elle est dédiée aux aérosols de 65 mm de diamètre. Ainsi, 60% de la capacité de cette unité est affecté à la fabrication de boîtiers pour des produits industriels tels que la mousse de polyuréthane, les détergents, les huiles et les peintures, dont la demande croît fortement sur le marché allemand. L'usine d'Anvers produit également des boîtiers de 52 et 57 mm de diamètre.

SuperEnd.

Dans le même temps, l'américain annonce la signature d'un accord de licence avec le japonais Toyo Seikan Kaisha pour la fabrication et la vente de fonds de boîtes-boissons SuperEnd. Les autres licenciés de Crown pour ce produit sont Amcor Packaging (Australia), Nampak, Showa Aluminium Can, Metal Container et le brasseur Anheuser-Busch. Plus de 150 milliards de ces fonds ont ainsi été produits, permettant « d'économiser plus 37 000 tonnes d'aluminium, 600 tonnes de vernis et plus de 300 000 tonnes de gaz à effet de serre », souligne Crown, puisque le SuperEnd nécessite 10% de métal en moins que des fonds conventionnels.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ardagh filialise sa division métal

Stratégie

Ardagh filialise sa division métal

Le groupe d’origine irlandaise s’allie à Gores Holdings V pour introduire en Bourse Ardagh Metal Packaging. Il en conservera le contrôle à 80 %. - L’opération, essentiellement financière,[…]

24/02/2021 | Aluminium
Les fabricants de BRSA s’engagent pour des boucles fermées

Profession

Les fabricants de BRSA s’engagent pour des boucles fermées

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Economie circulaire

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Priorité aux affaires publiques dans la canette

Carnet

Priorité aux affaires publiques dans la canette

Plus d'articles