Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Coût d'envoi pour Biosafe Paper

Arielle Thiery

Sujets relatifs :

Voilà le programme de recherche européen que toute la filière du papier attendait : Biosafe Paper a quatre ans pour rendre ses conclusions sur la sécurité alimentaire des fibres vierges et recyclées.
Le programme européen de recherche Biosafe Paper a été lancé mardi dernier : Jean-Claude Lhuguenot, président du comité d'expert " matériaux au contact " à l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) l'a annoncé le 20 décembre lors du séminaire " alimentarité des emballages recyclés " organisé par le club agroalimentaire Ecrin à Paris. Ce programme couvrira l'ensemble de la filière papier. Pour une fois, les fibres vierges et les fibres recyclées sont à égalité. Quatre années ont été données aux chercheurs pour tirer leurs conclusions. Cette étude qui durera quatre ans est financée à 50% par l'Union européenne. Le solde est assuré par des industriels dont Matussières et Forest. Biosafe Paper sera pris en main par une équipe de recherche technologique sur les tests de biologie globaux. Elle englobe le programme Aliment qualité santé (AQS) et plusieurs centres de recherche européens, comme l'Institut national de recherche agronomique (Inra) de Dijon (Côte d'Or), l'Université d'Helsinki ou l'Institut supérieur de la santé à Rome.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Profession

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Face aux tensions persistantes sur les matières premières, une réunion de crise était organisée le 14 avril autour d’Agnès Pannier-Runacher. - Pénuries de plastique, de ferraille ou encore[…]

16/04/2021 | PapierPlastiques
Accord sur une baisse des salaires chez Fibre Excellence

Défaillance

Accord sur une baisse des salaires chez Fibre Excellence

Un bilan 2020 contrasté pour l'industrie papetière française

Profession

Un bilan 2020 contrasté pour l'industrie papetière française

Mouton Cadet se met à l’écoconception

Economie circulaire

Mouton Cadet se met à l’écoconception

Plus d'articles