Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

COU TORDU

Sujets relatifs :

,
 

L'herbe pousse par terre, non ? Alors pourquoi les pulvérisateurs se désamorcent-ils lorsqu'on les utilise tête en bas pour appliquer un désherbant ? Les designers de Monsanto ont résolu le problème en tordant le cou au flacon de Round Up, commercialisé par Scotts France. Ce bidon de désherbant formule express évoque le fameux « canard WC ». Le tube plongeur est réduit à quelques centimètres, et repose dans le coude de l'arrivée du produit, si bien qu'il est toujours en contact avec le produit.

Le vaporisateur repose sur le poignet ; le système de pulvérisation tête en bas, fabriqué par le néerlandais Afa Polytek, évite les contorsions du poignet : ce gain de confort permet d'augmenter la contenance du flacon, qui est soufflé par Nampak en Belgique. Mais, la hauteur des linéaires étant ce qu'elle est, le designer Wim Engelen chez Monsanto, associé à l'agence Smidesign, a dû élargir le flacon pour loger un litre et demi. Cette solution offre en outre un facing large, complété par la petite étiquette judicieusement apposée sur la tête de pulvérisation. Ce vaporisateur cible les nouveaux jardiniers, adeptes des produits prêts à l'emploi malgré leur surcoût.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Henniez intègre 75% de rPET

Economie circulaire

Henniez intègre 75% de rPET

La marque d’eau minérale suisse vise 100% à terme. - D’ici à 2025, le groupe Nestlé souhaite rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables et utiliser 35% de polyéthylène[…]

13/02/2020 | BouteillesEau
Perrier soutient l’innovation dans l’emballage

Economie circulaire

Perrier soutient l’innovation dans l’emballage

Des bouteilles alu pour tous les liquides

Exclusif

Des bouteilles alu pour tous les liquides

CCEP injectera 500 millions d’euros en France

Investissements

CCEP injectera 500 millions d’euros en France

Plus d'articles