Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Corenso France certifie son système de management

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

La filiale française du finlandais Corenso United est le premier papetier de l'hexagone à certifier son système de management intégré qualité-environnement-sécurité.

Corenso France a passé avec succès le premier  audit de certification de son système de management intégré qualité-environnement-sécurité. Une certification qui concerne les trois référentiels Iso 9001, Iso 14001 et OHSAS 18001 pour la qualité, l'environnement et la sécurité respectivement. C'est le premier papetier à être certifié sur l'ensemble de ces référentiels par l'Afaq. Elle fait suite à la certification Iso 9002 obtenue en 1996 et à la certification Iso 14001, décrochée en 2000 pour la première fois par une papeterie française. Située à Saint-Seurin-sur-l'Isle, près de Bordeaux, Corenso France produit du carton pour mandrins. L'usine emploie 83 personnes et sa capacité annuelle s'élève à 85 000 tonnes. Le groupe Corenso, propriétaire à 100% de Corenso France, appartient à 71% à Stora Enso et à 29% à UPM-Kymmene.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vers une normalisation dans les DDS ?

Profession

Vers une normalisation dans les DDS ?

Le montant de l'indemnisation des collectivités divise EcoDDS et les pouvoirs publics. -   En charge de la gestion des déchets diffus spécifiques (DDS) des ménages, EcoDDS a finalement obtenu au mois de[…]

Des solutions aux enjeux du plastique

Des solutions aux enjeux du plastique

PureCycle collabore avec Milliken et Nestlé

PureCycle collabore avec Milliken et Nestlé

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Plus d'articles