Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Corenso France certifie son système de management

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

La filiale française du finlandais Corenso United est le premier papetier de l'hexagone à certifier son système de management intégré qualité-environnement-sécurité.

Corenso France a passé avec succès le premier  audit de certification de son système de management intégré qualité-environnement-sécurité. Une certification qui concerne les trois référentiels Iso 9001, Iso 14001 et OHSAS 18001 pour la qualité, l'environnement et la sécurité respectivement. C'est le premier papetier à être certifié sur l'ensemble de ces référentiels par l'Afaq. Elle fait suite à la certification Iso 9002 obtenue en 1996 et à la certification Iso 14001, décrochée en 2000 pour la première fois par une papeterie française. Située à Saint-Seurin-sur-l'Isle, près de Bordeaux, Corenso France produit du carton pour mandrins. L'usine emploie 83 personnes et sa capacité annuelle s'élève à 85 000 tonnes. Le groupe Corenso, propriétaire à 100% de Corenso France, appartient à 71% à Stora Enso et à 29% à UPM-Kymmene.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un contrat de filière pour les déchets

Un contrat de filière pour les déchets

Le financement est estimé à 4,5 milliards d'euros jusqu'en 2025 pour atteindre les objectifs. -   Pour diviser par deux les volumes mis en décharge et recycler 100% des plastiques en 2025, il faut mobiliser[…]

RPC recycle les gobelets

RPC recycle les gobelets

Le CNE se prononce sur le biodégradable

Profession

Le CNE se prononce sur le biodégradable

1 milliard de dollars pour éliminer les déchets plastique

1 milliard de dollars pour éliminer les déchets plastique

Plus d'articles