Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Conserve carrée chez Sainsbury's

Packaging Magazine

L'enseigne de supermarché anglaise Sainsbury's envisage d'adopter des boîtes de conserve carrées avec ouverture facile ! Une idée qui, selon l'enseigne, devrait être bien accueillie par les clients dans la mesure où les boîtes carrées sont beaucoup plus faciles à ranger et risquent moins de tomber des placards. Elles pourraient ainsi peu à peu remplacer la boîte de conserve traditionnelle, qui avait été inventée en France et produite pour la première fois en Grande-Bretagne en 1811 pour conditionner des produits de la marine. Tous les produits peuvent être emballés dans des boîtes carrées, y compris les haricots à la tomate, les spaghettis, les purées de pois ou les carottes. La soupe Sainsbury's est le premier d'entre eux et il sera conditionné dans ces boîtes d'ici à six mois.

Faire de la place. Terry Robins, le directeur des innovations emballage de l'enseigne déclare : « L'idée d'une nouvelle boîte est venue alors que nous réfléchissions sur la façon dont on pouvait mieux ranger les rayons pour faire de la place aux nouveaux produits et donner à nos clients encore plus de choix. Nous devrions mettre 20 % de boîtes carrées en plus sur les étagères et les clients pourront ainsi économiser beaucoup d'espace dans leur placard. » Les boîtes carrées devraient cependant utiliser plus de matériau que les boîtes rondes, mais les essais montreront si cette dépense supplémentaire pourra être compensée par des économies dans d'autres domaines. Sainsbury's n'a pas révélé le nom du fabricant de la boîte ni donné d'autre détail technique, déclarant que ce projet en était à ses toutes premières prémices.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bière : la bouteille en verre est mieux

Bière : la bouteille en verre est mieux

« La bière garde son goût plus longtemps dans une bouteille en verre que dans une boîte-boisson », indique une étude de laboratoire du Brewing Research Institute (BRI). Et « le verre brun a de meilleures performances que le verre vert », ajoute[…]

03/06/2002 | Bouteilles
Erliance adopte la technologie NG-3

Technologie

Erliance adopte la technologie NG-3

Plus d'articles