Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Clariant supprime 1000 emplois

La rédaction d'Emballages Magazine
Bénéficiaire en 2008, le groupe suisse va proposer de ne pas verser de dividende à ses actionnaires.

Le groupe chimique suisse Clariant a publié mardi en avance son chiffre d'affaires 2008, en quasi stagnation à 8,1 milliards de francs suisses (5,4 milliards d'euros) et annoncé la suppression de 1 000 emplois supplémentaires. Après avoir réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 78 millions de francs suisses, Clariant a souffert à partir d'octobre du "recul sans précédent de l'activité économique mondiale", selon un communiqué du groupe. Face au ralentissement conjoncturel, Clariant a vu la demande "reculer dramatiquement" dans certains secteurs comme le textile, le cuir, l'industrie automobile et le bâtiment.
Clariant prévoit par conséquent d'enregistrer un amortissement de 180 millions de francs suisses comptabilisé au quatrième trimestre 2008. Le groupe va également procéder à 1 000 suppressions d'emplois additionnelles, venant s'ajouter aux 2 200 déjà annoncés en 2006 et qui ont été en grande partie complétées à la fin 2008, selon Clariant. Sont concernés les services administratifs, généraux et commerciaux. Le groupe, qui doit publier le 17 février son résultat annuel complet, a cependant confirmé ses objectifs de croissance annuels, tablant pour 2008 sur une marge d'exploitation (avant éléments exceptionnels) entre 6,5% et 6,8%. Clariant va proposer, lors de son assemblée générale du 2 avril, de ne pas verser de dividende ou de rémunération à ses actionnaires au titre de l'exercice 2008.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Process
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles