Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Clarcom imprime des canettes

COR

Sujets relatifs :

,
 

Dirigé par Georges Villalba, Clarcom Production, établi à Mauguio (Hérault), a fourni au dernier Congrès national des sapeurs-pompiers de septembre 2004 au Parc des expositions de Montpellier (Hérault), quelque 10 000 canettes de communication événementielle. De fait, Clarcom Production a pris une licence exclusive du fabricant suisse Canpet qui propose des machines d'impression par sérigraphie sur support convexe telles les canettes en aluminium et a construit, autour de ces équipements d'impression et de décoration, une nouvelle offre baptisée Canpub.

Cinq machines. « Il existe cinq machines, dont deux de dernière génération parmi lesquelles la nôtre. Elle imprime en sérigraphie directement sur la canette en métal en trame 110, soit davantage que le maximum généralement utilisé par la cosmétique et le luxe, à savoir la trame 80-84. Remplaçant l'offset ou la flexographie, la sérigraphie directe de cette machine utilise des cadres et une soie qui jouent la richesse des textures et des reliefs en dosant la quantité d'encre déposée sur le support final », explique Georges Villalba. Cet imprimeur gère, avec Clarcom, une agence de fabrication de la chaîne graphique pour tout ce qui est emballage, étiquettes et autres publicités sur le lieu de vente (PLV). « Nous travaillons avec 55 partenaires tout au long de la chaîne graphique. Il existe des passerelles entre Canpub et Clarcom, pour des packs, des PLV de pied, des box palettes. » 240 euros. Clarcom a investi environ 240 000 euros dans les locaux et l'achat de la machine. L'entreprise imprime sur des boîtes de 25 centilitres et 33 centilitres à partir de 312 unités, mais aussi sur des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) de 50 centilitres. « Dans ces cas-là, les séries doivent être de 3 000 à 4 000 unités, car la pression interne, tombant plus vite sur ce type de conditionnements en plastique, rend les impressions plus difficiles », précise le patron. Clarcom lance un programme de recherche et développement pour travailler sur d'autres formats : des prototypes au format 15 centilitres et des canettes autoréfrigérées de fabrication asiatique. Actuellement, cinq agents commerciaux sont en train d'être recrutés pour la France et Barcelone.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Matthews se renforce dans le façonnage d’imprimés

Matthews se renforce dans le façonnage d’imprimés

L’entreprise américaine annonce le rachat du spécialiste de la découpe rotative Frost Converting Systems. - Groupe américain aux multiples activités allant des services funéraires au[…]

Des AGV pour la préparation de commande

Des AGV pour la préparation de commande

Omron ouvre sept laboratoires en Europe

Omron ouvre sept laboratoires en Europe

Polyden intègre la poignée au fardeau

Polyden intègre la poignée au fardeau

Plus d'articles