Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Chimie : Ashland reprend Hercules

AJ

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans la chimie de spécialité ainsi que la distribution de produits chimiques, plastique et pour l'automobile tels que lubrifiants et autres produits d'entretien, l'américain Ashland, acquiert son compatriote Hercules pour un montant de 3,3 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros). L'opération, soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence, devrait être bouclée d'ici la fin de l'année. Outre des produits pour l'industrie papetière, Hercules élabore des additifs et ingrédients chimiques qui modifient les propriétés de produits aqueux, notamment les polymères hydrosolubles Aqualon.

Recherche et développement.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de dollars (1,35 milliard d'euros) en 2007, avec 4 700 salariés, exploite 31 usines dans le monde et compte 13 laboratoires de recherche et développement (R&D). Au terme de la transaction, les ventes cumulées d'Ashland s'élèveront à 10 milliards de dollars (6,3 milliards d'euros) de chiffre d'affaires, dont 3,5 en dehors de l'Amérique du Nord.

Trois divisions.

Le groupe établi à Covington (Kentucky), comprendra trois divisions : additifs et composants, papier et traitement de l'eau, et résines spéciales, et un effectif total de 16 400 personnes. L'opération menée par Ashland relève de la même stratégie que celle de Dow avec Rohm and Haas, qui consiste à ajouter à son portefeuille d'activités des segments à forte marge afin de se protéger contre la flambée des coûts de l'énergie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Tetra Pak pousse la recherche collaborative

Stratégie

Tetra Pak pousse la recherche collaborative

Pour innover et « créer un emballage complètement durable », le groupe helvético-suédois s’associe à Stora Enso, Klabin et BillerudKorsnäs dans la R&D. - Pour Tetra Pak, le[…]

02/02/2021 | BoissonsCarton ondulé
Le CTCPA a un nouveau directeur général

Carnet

Le CTCPA a un nouveau directeur général

Cosmetic Valley rejoint le programme de recherche de CosmetoPack

Profession

Cosmetic Valley rejoint le programme de recherche de CosmetoPack

De la cellulose et de la céramique pour remplacer le plastique

Economie circulaire

De la cellulose et de la céramique pour remplacer le plastique

Plus d'articles