Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Charles Frères va s'implanter à Feurs

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans la fabrication de boyaux pour le conditionnement de produits alimentaires tels que les salaisons et la charcuterie, Charles Frères a arrêté le principe de son implantation sur l'ex-site de Bourgoin SA Distribution à Feurs (Loire). Outre la production de boyaux artificiels, cette nouvelle entité sera plus particulièrement consacrée aux activités de stockage et de conditionnement. La société a décidé de regrouper sur ce site l'intégralité de ses deux activités. Auparavant, les deux autres unités de production de Bonson et Saint-Marcel-de-Félines, toujours dans la Loire, disposaient de leur propre plate-forme de conditionnement et de stockage. Pour réaliser ce projet, l'entreprise Charles Frères est en train de faire construire un nouveau bâtiment sur le site de Feurs.

3,05 millions d'euros. D'une superficie de 2 500 m2, cette construction abritera un équipement de congélation, la zone de stockage ainsi qu'un atelier de production. Cette nouvelle unité, qui représente un investissement global de 20 millions de francs (3,05 millions d'euros) sera mise en service en avril 2002. Outre 25 salariés transférés de L'Etrat (Loire), où se situe le siège de l'entreprise, une vingtaine d'emplois seront créés dans cette usine. Charles Frères a enregistré un chiffre d'affaires de 285 millions de francs (43,45 millions d'euros) en 2000, avec 280 salariés. Toujours dans la Loire, le groupe dispose également d'une filiale basée à Saint-Priest-en-Jarez.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Le groupe américain cède son activité, basée en Pologne, à son compatriote Prairie Industries. - Le groupe américain d’emballages en carton et en plastique Sonoco annonce la vente de son[…]

16/10/2020 | Conditionnement
Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Investissements

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Plus d'articles