Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Charal sur le marché du snacking

AJ

Pour profiter du dynamisme du marché du snacking, en restauration rapide comme dans la grande distribution, et offrir un relais de croissance au rayon boucherie, Charal lancera le 12 mai prochain, au rayon frais, une gamme de « burgers » au conditionnement très innovant. Ces steaks hachés pré-cuits entre deux tranches de pain spécial aux graines de sésame, accompagnés de fromage, de cornichons et d'une sauce, se réchaufferont, en effet, dans leur boîte, directement au micro-ondes. Pour obtenir un produit à point, la marque leader de la viande en France, qui a développé l'Hebdopack il y a près de 20 ans, a conçu un emballage en carton livré par Kappa Siemco, dont plusieurs éléments sont brevetés. A l'intérieur, un film pelable très haute barrière de 180 microns d'épaisseur, en PA/Evoh/PE « peel », est pelliplaqué. Ses bords, qui dépassent largement de la boîte, sont thermosoudés. Au terme du réchauffage, d'une durée de 40 secondes, la soudure cède sur la face avant, déclenchant l'entrouverture de la boîte. Un « bop » se fait alors entendre.

Susceptor. Des onglets sur les deux angles avant facilitent encore davantage l'ouverture par le consommateur. A l'intérieur, deux « safety susceptors », en papier/PET/métal, concentrent les ondes et permettent de réchauffer le « burger ». Ce développement a nécessité un investissement de 300 000 euros dans une nouvelle ligne sur le site de Derval (Loire-Atlantique). Mecaplastic en a fourni la partie operculage et étuyage et Automatisme Assistance la partie pelliplaquage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Greiner cède ses boîtes composites

Greiner cède ses boîtes composites

Filiale de l'autrichien Greiner Packaging International, Greiner Packaging Suisse, cédera au 31 mai prochain son activité dans les boîtes composites au leader européen de la spécialité, l'allemand Weidenhammer. Le montant de la transaction[…]

09/02/2009 |
Rohm and Haas réduit la voilure

Rohm and Haas réduit la voilure

RPC Moirans approuvé par l'ONU

RPC Moirans approuvé par l'ONU

Impress signe avec Megasa

Impress signe avec Megasa

Plus d'articles