Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Charal offre plus de services...

AJ

Assisté par Dragon rouge, Charal, la première marque de viande de boeuf en France, a travaillé sur les emballages de ses gammes de surgelés pour en rendre l'usage encore plus pratique. Tout d'abord, Charal a constaté que les consommateurs jetaient rapidement les boîtes en carton lorsqu'elles étaient entamées. Conséquences : ils ne savent plus quel est le contenu exact des sachets individuels et jusqu'à quand ils peuvent les consommer. Le groupe choletais introduit donc sur tous ses produits emballés individuellement leur dénomination et la date limite de consommation. « Cela semble une évidence, mais nous sommes les premiers à le faire », remarque André Coutard, directeur du site Charal Surgelés de Flers (Orne). Ces mentions seront imprimées par jet d'encre, sur du matériel Videojet, à raison de 250 sachets par minute.

Sachets à soufflets. La marque passe également à la solution « quatre coins scellés », avec des soufflets latéraux, pour une partie de sa gamme (boulettes, prêt-à-cuisiner...). Ce qui a nécessité des complexes aluminisés plus épais. En outre, tous les sachets, fabriqués sur des machines Rovema, auront une base identique, quel que soit leur format. « Nous améliorons ainsi leur tenue en linéaires », explique André Coutard, qui dit s'être inspiré des emballages de petfood pour cette évolution. Enfin, pour l'ensemble de ses boîtes en carton, Charal généralise le « double facing », pour permettre de présenter les produits aussi bien horizontalement que verticalement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Rohm and Haas réduit la voilure

Rohm and Haas réduit la voilure

Couper dans les coûts pour mieux résister face à la crise. Rohm and Haas, parmi beaucoup d'autres, fait sien ce credo en annonçant un plan d'économies de 90 millions de dollars (70 millions d'euros) pour 2009. Parmi les mesures envisagées par le[…]

09/02/2009
RPC Moirans approuvé par l'ONU

RPC Moirans approuvé par l'ONU

Impress signe avec Megasa

Impress signe avec Megasa

Greiner cède ses boîtes composites

Greiner cède ses boîtes composites

Plus d'articles