Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Cessions en vue chez Sidel

Anne Thillaud

Sujets relatifs :

,
Un plan de cession des activités santé-beauté et suremballage-palettisation de Sidel aurait été élaboré pour recentrer la société havraise sur le soufflage de bouteilles en plastique.
Selon le quotidien Les Echos ( daté du lundi 18 février 2002), les nouveaux dirigeants de Sidel, Gérard Stricher et Jean-Marie Descarpentries, auraient présenté au conseil d'administration un plan de recentrage sur les activités de soufflage de bouteilles en plastique. Serait prévue, dans le cadre de ce projet, la cession des activités santé-beauté et suremballage-palettisation, notamment Cermex, qui représentaient sur les neuf premiers mois de 2001 respectivement 12,4% et 5,9 % du chiffre d'affaires de Sidel qui s'élevait sur cette période à 675 millions d'euros. Sidel conserverait ainsi ses deux autres pôles : soufflage-remplissage et ingénierie-convoyage. Pour " formellement " lancer ce plan, le groupe attendrait la nomination par la Commission européenne d'un administrateur indépendant de Sidel chargé de contrôler le désengagement de Tetra Laval du groupe havrais. Sidel a refusé, à ce jour, de confirmer l'existence de ce plan de cession.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

Profession

Médical : avis de tempête sur le polypropylène

La multiplication des cas de force majeure compromet la production d’emballages rigides et souples pour lutter contre la pandémie. - Avis de tempête sur le polypropylène (PP) : les plasturgistes[…]

26/02/2021 | PlastiquesIndicateurs
Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

Résultats

Avec la pandémie, Aptar compense ses pertes en 2020

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

ProMach se renforce dans la pharmacie

Acquisitions

ProMach se renforce dans la pharmacie

Plus d'articles