Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Cermex vise le fardelage de briques

TP

Sujets relatifs :

, ,
 

Filiale de Sidel spécialisée dans le suremballage et la palettisation, Cermex OC s'intéresse à un nouveau métier : le fardelage de briques. En l'occurrence, l'entreprise a développé la TSI, une fardeleuse sans soudure capable de traiter 32 000 minibriques par heure sur deux pistes avec cinq combinaisons différentes de groupage.

Cadenceur cycleur oblique. Son principe de fonctionnement est le suivant : les produits arrivent sur un cadenceur cycleur oblique (CCO), situé à 45 degrés par rapport à la machine, qui les distribue par petits groupes selon le type de fardeau souhaité. Ils sont ensuite repris par le cycleur, rapprochés l'un de l'autre, puis acheminés vers l'unité de fardelage. « Cette machine atteint 60 cycles par minute mais il reste de la réserve. Nous pouvons atteindre 100 cycles par minute, ce qui répond amplement aux besoins du marché », note Jean-Marc Passemard, responsable de la promotion des ventes de l'entreprise. Cermex vise le marché des produits laitiers et des jus de fruits.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un premier client français pour la brique Signature

Un premier client français pour la brique Signature

Pour son lait UHT bio, Candia supprime l’aluminium et combine le regroupement avec le prêt-à-vendre. - Une première en France : Candia, la marque de lait de la coopérative Sodiaal, commercialise une brique[…]

12/07/2019 | Carton platPlastiques
Tetra Pak ouvre une usine au Vietnam

Tetra Pak ouvre une usine au Vietnam

Tetra Pak veut être dans la boucle de la consigne

Exclusif

Tetra Pak veut être dans la boucle de la consigne

Tetra Pak rend ses briques interactives

Tetra Pak rend ses briques interactives

Plus d'articles