Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Cermex restera chez Sidel

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
 

La nouvelle est passée presque inaperçue. Dans un bref communiqué, publié au cours de l'été, Sidel a indiqué qu'il confirmait la pleine intégration de Cermex pour compléter son offre dans les systèmes d'automatisation des fins de ligne. En clair : Cermex ne quittera pas le giron de Sidel.

Après son rachat par Tetra Laval, le groupe havrais avait pourtant annoncé sa décision de se séparer de sa filiale spécialisée dans les machines pour le suremballage en carton, le fardelage et les équipements de palettisation.

L'entreprise, qui possède deux sites de production - l'un à Cormelles-les-Citeaux (Côte-d'Or) et le second à Lisieux (Calvados) -, emploie environ 500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros.

Peu de changement

Ce revirement ne devrait pas pour autant changer grand-chose pour Cermex, sauf à contribuer à sa tranquillité puisque l'entreprise, qui était sur le marché depuis plus d'un an, commençait à s'interroger sur son avenir. Sur le plan organisationnel, les machines de Cermex destinées au secteur boissons seront désormais commercialisées au travers du réseau mondial Sales & Services de Sidel. Cermex conservera, en revanche, son organisation commerciale sur tous les autres marchés.

Sidel est l'un des leaders mondiaux dans les solutions complètes pour le conditionnement des liquides alimentaires en emballage en plastique. Le groupe, basé à Octeville (Seine-Maritime) emploie 3 300 personnes dans 25 pays et a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 783 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Joerg Theis est nommé à la tête de la division Machine Automation du groupe helvético-suédois. - Joerg Theis succède à Clemens Sager à la tête de la division Machine Automation[…]

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Tensions sur les métaux

Profession

Tensions sur les métaux

B&R libère ses navettes

Technologie

B&R libère ses navettes

Plus d'articles