Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sujets relatifs :

Ce n'est pas facile d'emballer un tournevis. Après avoir testé le vrac ou la boîte blister, Xica, pour ses tournevis moyenne gamme, a eu l'idée de fabriquer le tournevis et son cavalier d'une seule pièce. Une solution très économique. Le manche du tournevis est réalisé en bi-injection : une injection de polypropylène pour l'intérieur du manche et, simultanément, pour la partie qui sert à l'accroche en rayon ; puis une injection de chlorure de polyvinyle (PVC) soft touch à l'extérieur pour la prise en main.

Le client peut donc toucher l'outil en rayon. S'il l'achète, il le détachera du cavalier en coupant les trois points de contact. Ce tournevis conçu en France est fabriqué en Chine. Il a valu à Xica un prix de l'innovation au salon des importateurs Imporama. La société dépose actuellement des brevets internationaux sur le concept de cavalier intégré.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Anniversaire

Fleury Michon conditionne une recette raffinée de Joël Robuchon dans un emballage qui permet de conserver intactes les saveurs subtiles, la texture et le croquant des ingrédients. Original, esthétique et pratique, cet emballage anniversaire,[…]

01/11/2007 | Analyse

Plus d'articles