Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carlyle contrôle Otor

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

L'Autorité des marchés financiers a publié les franchissements de seuil.

Selon une information diffusée par Carlyle et l'Autorité des marchés financiers (AMF), le fonds d'investissement américain Carlyle détient désormais 80,14% du capital et 98,10% des droits de vote du cartonnier Otor. Une prise de contrôle effective après la conversion par Carlyle de ses obligations convertibles en actions Otor conformément à la décision de la Cour d'appel. Selon l'AMF, Carlyle a franchi en hausse les seuils de 5%,10%, 20%, 1/3, 50% et 2/3 du capital et des droits de vote du papetier Otor et détient ainsi 80,14% du capital et 98,10% des droits de vote de la société. Cette prise de contrôle sera toutefois formellement actée lors de l'assemblée générale du 28 juin.

"Carlyle a commencé les démarches devant mener au dépôt d'un projet d'offre publique sur les titres Otor conformément à la réglementation. Elle ne pourra toutefois s'engager activement dans cette voie qu'une fois que le conseil d'administration d'Otor Finance aura procédé aux formalités qui s'imposent à lui consécutivement à la conversion des obligations détenues par Carlyle", précise l'AMF. Le patron d'Otor, Fabien Chalandon et les autres administrateurs, devraient démissionner le 28 juin de leurs mandats. L'assemblée générale devrait ainsi mettre un terme à plusieurs années de conflit entre le groupe français et le fonds américain.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Le spécialistel des capteurs de vision industrielle lance In-Sight 3D-L4000, pour inspecter les produits avec davantage de précision. - La vision 3D n’est pas nouvelle dans l’emballage, les applications les plus[…]

04/02/2021 | ContrôleProduction
Mettler Toledo contrôle l’étiquetage des produits ronds

Technologie

Mettler Toledo contrôle l’étiquetage des produits ronds

Fortress Technology dans le tri pondéral

Technologie

Fortress Technology dans le tri pondéral

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Investissements

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Plus d'articles