Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Capsules : priorité à la sécurité

AJ

Sujets relatifs :

, ,
 

Les lancements se succédent dans le monde de l'obturation. Avec une caractéristique commune : la garantie de l'inviolabilité. Ainsi, Crown Closures Europe introduit sur le marché européen la capsule Ideal pour les verrines et les flacons en plastique. Celle-ci combine les avantages du plastique et du métal. Elle est, en effet, constituée d'un disque métallique avec joint plastisol et d'une jupe en plastique. Le disque de métal offre un scellage hermétique tandis que la jupe fournit une meilleure prise en main. Associée à une faible friction entre le joint de la capsule et la bague du contenant, elle facilite l'ouverture. La jupe présente aussi une bandelette de sécurité. Ideal convient à tous les processus de conditionnement, remplissage à chaud, à froid, pasteurisation, stérilisation ou remplissage de produits secs. Les diamètres de 63 et 82 mm, déjà disponibles, vont être complétés par les 40, 51 et 70 mm. Pour la pasteurisation ou la stérilisation de pots en verre, la filiale du groupe américain présente également la capsule Superplus. Evolution de la gamme PT, elle dispose d'un double témoin d'inviolabilité avec un bouton flip et une bandelette de sécurité détachable. En outre, elle fonctionne sur les mêmes bagues de verrerie et lignes de capsulage haute vitesse que les PT et PT+.

Clic. De son côté, Amcor White Cap propose le bouchon de sécurité « pressez-tournez » 40 mm Band-Guard. Lui aussi associe le métal et le plastique. Il est doté d'une bande d'inviolabilité et la pression sur le bouchon provoque un clic à la première ouverture. « Cela assure un triple niveau de sécurité, puisque le consommateur peut voir, sentir et entendre le changement », explique le groupe australien. Qui destine ce produit aux applications alimentaires, remplies à chaud, pasteurisées ou stérilisées, en verrines. Les conditionneurs vont avoir un peu plus l'embarras du choix.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Amorim adapte NDtech aux effervescents

Amorim adapte NDtech aux effervescents

Le numéro un mondial du liège garantit individuellement ses bouchons agglomérés sans TCA relargable. - Après le lancement en 2016 de sa technologie de contrôle de qualité NDtech pour le bouchage[…]

15/07/2019 | LiègeBouchage
Empreinte carbone négative confirmée pour le Neutrocork

Empreinte carbone négative confirmée pour le Neutrocork

Les bouchons durables portent Vinventions

Résultats

Les bouchons durables portent Vinventions

Des puces NFC dans les bouchons

Des puces NFC dans les bouchons

Plus d'articles