Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Décryptage

Capital santé

Sujets relatifs :

,
 

Urbaine, nomade, la société se définit par son mouvement perpétuel. Aujourd'hui, le consommateur se préoccupe de son corps et de son environnement. Il tente donc de préserver son capital santé en utilisant des produits innovants aux valeurs saines et bio. Besoin émergent de bien-être, de vitalité, d'une jeunesse éternelle... Les marques s'épanchent en promesses rassurantes : « Déclarée source de jeunesse » (Evian), « Remet de l'ordre à l'intérieur » (Bio de Danone) ou « Tu es belle » (Contrex)...

POURQUOI ? DROIT DE SAVOIR, DROIT DE CHOISIR

Être en pleine forme et voir son espérance de vie rallongée : les hommes et les femmes revendiquent leur besoin d'être en bonne santé. Les secteurs de la cosmétique et de l'alimentaire bouleversent donc leurs codes pour parler sécurité, qualité et efficacité, en s'appuyant sur des bénéfices nutritionnels, des efforts de recherche et une véritable démarche scientifique. Pour émerger dans les rayons et attiser la curiosité, les produits doivent respecter le capital santé de leurs consommateurs et jouer sur la proximité, le lien et l'accessibilité.

COMMENT ? LES MARQUES BOULEVERSENT LEURS CODES VISUELS

Le sourire est la caractéristique première des logos de marques alimentaires. Lorsque le produit sourit au consommateur, il établit un lien avec celui-ci et évoque bien-être, confiance, mais aussi gourmandise et plaisir. Dans une perspective d'honnêteté et d'intégrité, les marques jouent sur la transparence du packaging avec pour principal objectif : calmer le stress ambiant. L'emballage devient plus sophistiqué et efficace : il utilise des symboles simples, affiche des tableaux de valeurs nutritionnelles, offre de l'information utile.

QUELLES APPLICATIONS ? LES PACKAGINGS VÉHICULENT LA BONNE SANTÉ

Bio « aide au transit intestinal », Evian s'affirme « source de jeunesse », Actimel agit sur l'immunité, Taillefine aide à la perte de poids... Autant de slogans santé qui confirment un packaging « intelligent ». Le consommateur est rassuré devant des emballages riches en pédagogie éclairée. Un lien se tisse donc entre la soif d'apprendre du consommateur et la soif d'explication du produit. L'emballage déshabille et décortique habilement le produit avec pour mot d'ordre : affirmer son capital santé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’acquistion de Voluntis par Aptar se poursuit

Acquisitions

L’acquistion de Voluntis par Aptar se poursuit

Alors que le fabricant avait déjà repris 64,6 % de Voluntis, Aptar a réalisé une OPA qui l’a mené à la tête de 96,5 % de la société française. –[…]

20/10/2021 | Stratégie
Phillips-Medisize augmente ses capacités à travers le monde

Investissements

Phillips-Medisize augmente ses capacités à travers le monde

Laboratoires Lehning se repositionne avec By Agency

Laboratoires Lehning se repositionne avec By Agency

Une nouvelle acquisition pour Marchesini

Acquisitions

Une nouvelle acquisition pour Marchesini

Plus d'articles