Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Calmar repris par MeadWestvaco

AJ

Sujets relatifs :

,
 

On attendait le britannique Rexam, ce sera finalement l'américain MeadWestvaco. Saint-Gobain vend sa filiale Calmar, spécialisée dans les pompes pour l'hygiène, la beauté, la pharmacie et les produits ménagers, à l'américain pour 710 millions de dollars. La cession, payée en numéraire par MeadWestvaco, comprend également 35 millions d'engagements éliminés par Saint-Gobain. Acquis par le verrier français en 1998, Calmar a réalisé un chiffre d'affaires de 403 millions de dollars en 2005 et compte environ 2 700 salariés répartis sur 10 sites de production. MeadWestvaco a enregistré en 2005 un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars, avec 23 000 personnes. Le groupe d'emballage américain était en compétition sur cette affaire avec le britannique Rexam, donné favori par les marchés financiers, et les fonds d'investissement PPM Capital et PAI.

Stratégie globale. Saint-Gobain déclare avoir retenu l'offre de MeadWestvaco parce que « celui-ci dispose des moyens d'investissement et met en oeuvre une stratégie globale dans l'emballage devant permettre d'assurer à Calmar son développement comme acteur majeur de son secteur ». L'opération soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence. Sous cette réserve, la vente devrait être effective avant fin juin 2006, précise Saint-Gobain.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Trois Ishida de plus pour Bryans Salads

Investissements

Trois Ishida de plus pour Bryans Salads

L’unique producteur britannique de salades de quatrième gamme a fait, une fois de plus, confiance au leader mondial du pesage associatif. -  Chères mais très compétitives : le jugement de Jon Bragg sur les[…]

30/11/2020 | Pesage-Dosage
Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Investissements

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Une nouvelle usine Refresco au Quesnoy

Investissements

Une nouvelle usine Refresco au Quesnoy

ASV Packaging mise sur les barquettes Halopack

Economie circulaire

ASV Packaging mise sur les barquettes Halopack

Plus d'articles