Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

. TP

Spécialisé dans les solutions de calage, l'américain FP International réorganise ses filiales européennes dans le but de renforcer sa présence commerciale sur le continent. Jean-Charles Moheng, qui occupait le poste de directeur général de la filiale française, prendra la direction de ce nouvel ensemble. Sur le plan organisationnel, les filiales européennes, auparavant responsables uniquement de leur marché national, disposeront désormais d'un territoire plus étendu. La filiale allemande pilotera les activités de l'entreprise en Allemagne, Autriche, Pologne, République Tchèque et Suisse, la filiale anglaise celles de la Grande-Bretagne et de l'Irlande, la filiale française celles de la France, de l'Espagne, de la Grèce, de l'Italie et du Portugal alors que la filiale néerlandaise sera chargée du Benelux, du Danemark et de la Suède. « La stratégie européenne s'appuie sur une structure d'environ 200 personnes et vise à développer les ventes de nos lignes de produits par l'accroissement de notre présence en Europe, notamment à l'est et au sud. Elle permet également une approche plus globale du marché mondial par la création de deux pôles : européen et américain », explique Jean-Charles Moheng.

Quatre divisions. La structure comporte les quatre divisions fonctionnelles que sont vente et marketing, production et engineering, finance et « business development ». Elles sont regroupées dans un comité de direction, en charge de la définition des grandes orientations européennes. Leader européen du calage par coussins d'air, FP International dispose de quatre sites de production en Europe. FP International groupe américain situé à Redwood (Californie), a été fondé en 1967 par Arthur Graham, l'inventeur du particulaire de calage mondialement connu sous la marque Flo-Pak.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Impress signe avec Megasa

Impress signe avec Megasa

Le groupe d'emballage métallique Impress annonce la signature d'un accord pour le rachat de Megasa, un fabricant espagnol de conserves en acier pour les marchés du poisson (thon, sardine) et des fruits de la mer. « Soumise aux conditions[…]

09/02/2009 | Ardagh
Greiner cède ses boîtes composites

Greiner cède ses boîtes composites

Plus d'articles