Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Bush pousse les médicaments génériques

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le président américain pourrait faire interdire la prolongation de la protection d'un médicament grâce à un brevet lié à son conditionnement.

Le président américain George W. Bush a annoncé, aujourd'hui, des mesures pour appuyer l'essor des médicaments génériques aux Etats-Unis. Ces mesures ont aussi pour but d'empêcher les groupes pharmaceutiques de prolonger " indûment " la durée de leurs brevets. "Notre message aux fabricants de médicaments protégés par des brevets est clair. Ils ont le droit de profiter justement de leurs activités de recherche et de développement mais ils n'ont pas le droit d'interdire l'accès au marché des médicaments génériques pour des motifs futiles", a affirmé le président lors d'une allocution à la Maison Blanche. Les formalités d'enregistrement d'un brevet pour un médicament seront ainsi revues et il ne serait plus possible, à l'avenir, de breveter le conditionnement du médicament ainsi que les produits chimiques qui y sont ajoutés pour faciliter son ingestion et sa diffusion dans l'organisme. A titre d'exemple, George W. Bush a affirmé que le coût d'un médicament placé sous la protection d'un brevet s'élevait en moyenne l'an dernier à 72 dollars et celui d'un médicament générique à 17 dollars. Il a précisé que la durée moyenne d'un brevet pour un médicament vendu aux Etats-Unis était de 11 ans et que sur les trois prochaines années environ 200 arrivaient à expiration.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Investissements

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

L'entreprise allemande est chargée de numériser dix-huit usines d’embouteillage de la marque américaine dans l’empire du Milieu. -   L’industrie 4.0 passe par la collecte, la gestion et[…]

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

Plus d'articles