Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Budelpack investit dans l'hydrosoluble

TP

Sujets relatifs :

 

Déjà présent dans l'emballage hydrosoluble, secteur où il opère en sa qualité de conditionneur à façon pour le compte de grandes marques européennes de la chimie, Budelpack a décidé de renforcer ses capacités de production dans cette spécialité. L'entreprise néerlandaise investit dans deux nouvelles lignes pour le conditionnement de poudres et de liquides. L'objectif ? Augmenter sa capacité de production de 3 millions de sachets par an. « Nos choix techniques vont dans deux directions complémentaires : la puissance et la souplesse. Ils nous permettront de mieux répondre à la demande sur un marché très porteur », explique Jan Bakker, directeur de l'usine de Poortvliet (Pays-Bas).

Conditionnement à hautes cadences. Pour la puissance, Budelpack a choisi de faire confiance à Cloud. Ce constructeur américain lui livrera, en avril 2003, une machine pour le conditionnement à hautes cadences de sachets hydrosolubles. Grâce à son fonctionnement rotatif, l'équipement sera capable de produire 200 millions sachets dans une plage de contenances comprise entre 20 et 50 millilitres. Coût de la machine : 2 millions d'euros.

Flexible. L'italien Boato va, quant à lui, développer une machine qui débitera plus 100 millions de sachets par an. Ce projet est ambitieux : « la nouvelle machine devra être à la fois plus flexible, pour traiter un plus grand nombre de formats, et plus économique, pour réduire le coût unitaire des sachets », explique Jan Bakker. Les deux machines seront installées à Poortvliet. Budelpack, qui emploie environ 2 200 salariés dans cinq pays européens, réalise un chiffre d'affaires de 225 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Le groupe américain cède son activité, basée en Pologne, à son compatriote Prairie Industries. - Le groupe américain d’emballages en carton et en plastique Sonoco annonce la vente de son[…]

16/10/2020 | Conditionnement
Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Investissements

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Plus d'articles