Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Bruxelles autorise le rachat du PET de Schmalbach-Lubeca

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Le groupe australien Amcor a reçu l'aval de la Commission européenne pour devenir propriétaire des activités polyéthylène téréphtalate (PET) de l'allemand Schmalbach-Lubeca.

La Commision Européenne donne son feu vert au rachat de la branche PET de groupe allemand Schmalbach-Lubeca par l'australien Amcor. Grâce à cette opération, Amcor s'empare d'une activité qui représente un chiffre d'affaires de 1,9 milliards d'euros avec 6700 salariés, répartis sur 48 sites. Il devient ainsi l'un des plus grands producteurs mondiaux d'emballages avec une présence très forte dans les conditionnements pour boissons non alcoolisées. Le montant total de la transaction s'élève à 1,7 milliard d'euros. Il sera utilisé par Schmalbach-Lubeca pour faire face à l'endettement. Le groupe allemand conserve néanmoins ses activités de production de boîtes boissons, regroupées sous la bannière de Continental Can Europe. Cette activité représente un chiffre d'affaires de 953 millions d'euros et un effectif de 2500 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lorina sort en canette

Innovation

Lorina sort en canette

La limonade mosellane vise la consommation nomade avec un format slim de 33 cl. - Innovation dans la limonade : Lorina lance la recette originale de sa boisson en canette, devenant ainsi la première de sa catégorie à[…]

16/07/2021 | AluminiumMarketing
Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Investissements

Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Auum livre ses premières machines

Innovation

Auum livre ses premières machines

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Profession

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Plus d'articles