Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Bruxelles autorise la reprise de BSN

AJ
 

La Commission européenne a dit oui à l'acquisition par l'américain Owens-Illinois du verrier français BSN Glasspack. Le groupe de Toledo (Ohio) a cependant dû s'engager à se séparer de deux unités. Bruxelles considère en effet qu'Owens-Illinois et BSN sont des concurrents directs dans le nord-est de l'Espagne et le sud-ouest de la France d'une part, et dans le sud-est de la France et le nord de l'Italie d'autre part.

Concurrent important. « L'opération aurait fait disparaître un concurrent important sur des marchés qui sont déjà extrêmement concentrés », explique la Commission, ces régions ne comptant qu'un seul autre opérateur de taille, à savoir Saint-Gobain. Les deux sites qui seront vendus chacun « à un concurrent indépendant et viable » sont implantés à Barcelone, en Espagne, et à Corsico, en Italie, le premier appartenant au français et le second à l'américain.

Fin du mois. Dans le reste de l'Espace économique européen, la Commission estime que, si les activités des deux parties se chevauchent, plusieurs concurrents importants subsistent, notamment Saint-Gobain, Rexam, Ardagh, Wiegand et Allied Glass. Owens-Illinois espère désormais clore l'opération d'ici à la fin du mois. Le montant de la transaction reste fixé, comme cela avait été initialement annoncé, à 1,16 milliard d'euros, dettes incluses. Contrôlé par le fonds d'investissement CVC Capital Partners, Glasspack Participations et Owens-Illinois étaient entrés en phase de négociations exclusives (lire notre numéro 695) le 18 février dernier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Investissements

LPR ouvre une filiale en Roumanie

Le loueur de palettes répond aux besoins de ses clients qui se développent en Europe de l’Est. -    Mailler le territoire : tel est l’impératif des loueurs d’emballages, qu’il s’agisse[…]

16/06/2021 | BoissonsLogistique
Tosca étend son réseau en Europe

Investissements

Tosca étend son réseau en Europe

MM Packaging France investit dans la dernière Heidelberg XL 145

Investissements

MM Packaging France investit dans la dernière Heidelberg XL 145

Trois rayons X chez Tyras

Investissements

Trois rayons X chez Tyras

Plus d'articles