Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Brownies bio en emballages bio

TP

Sujets relatifs :

,
 

Raw Indulgence, un producteur de produits alimentaires diététiques et biologiques établi à New York (Etats-Unis), a choisi d'utiliser un film biodégradable et compostable pour sa gamme de brownies Heavenly Whole Food. Fabriqué par Innovia Films (anciennement UCB Films), NatureFlex est un film à base de cellulose, un dérivé de la pâte à papier qui présente la particularité d'être conforme à la norme européenne EN 13432 et à la norme américaine ASTM D6400-99 applicables aux emballages compostables. Pour Alice Benedetto, Pdg de la société : « Du fait de ses caractéristiques, ce film répond aux principes de nos produits. De plus, il est transparent comme du cristal, il a une belle présentation et il est facile à utiliser ». Destiné à être employé sur une machine flow-pack, le NatureFlex présente de bonnes propriétés de mécanisation en raison d'une plage de thermoscellage comprise entre 70 et 200 *C, ce qui permet d'améliorer la vitesse de passage du film sur l'ensacheuse sans perte de performance au niveau de l'étanchéité de l'emballage.

Innovia Films. Innovia Films a été créé le 1er octobre 2004, à la suite du rachat de l'activité films du groupe UCB par un consortium dirigé par Dennis Matthewman, qui est entre-temps devenu le Pdg de l'entreprise, et Candover Partners Ltd. L'entreprise, spécialisée dans les films en polypropylène bi-orienté (BOPP) et en cellulose, possède des usines de production au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Belgique et en Australie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SES développe son offre dans le compostable

SES développe son offre dans le compostable

L’extrudeur basé en Haute-Loire a débuté la commercialisation de poches pâtissières et de film de routage. - Voulue par l'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal, la loi[…]

7,5 millions d’euros pour développer le biorecyclage du PET

7,5 millions d’euros pour développer le biorecyclage du PET

Le CNE se prononce sur le biodégradable

Profession

Le CNE se prononce sur le biodégradable

Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Plus d'articles