Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Braskem : du PP à partir de canne...

TP

Un pilote pour produire du polypropylène (PP) à partir d'éthanol de canne à sucre : Braskem, une entreprise brésilienne, a déjà breveté un procédé de production permettant d'obtenir du polyéthylène (PE) toujours à partir de canne à sucre. D'après le chimiste, le PP fabriqué à partir de ressources renouvelables possède les mêmes caractéristiques qu'une résine ordinaire. Mais Braskem ne s'étend ni sur le procédé, ni d'ailleurs sur une prochaine date d'introduction sur le marché. « La production de PP à partir d'éthanol de canne à sucre n'est pas si évidente », explique Antonio Morschbacker, responsable technologies polymères verts chez Braskem.

Réseau commercial.

Par ailleurs , parce qu'il est important de mettre en place un bon réseau commercial même avant d'avoir démarré la production, le chimiste annonce la conclusion d'un accord de partenariat avec le japonais Toyota Tsusho pour distribuer son polyéthylène « vert » en Asie. Son usine de Triunfo, qui possède une capacité de 200 000 tonnes annuelles, devrait démarrer la production à en 2011.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

VC999 lance un kit barquette en PLA

VC999 lance un kit barquette en PLA

Fournisseur de machines de thermoformage et d'emballages, le suisse VC999 lance BioPack Packaging System, une solution de conditionnement pour produits alimentaires comprenant une barquette, un opercule, un buvard et une étiquette tous[…]

09/02/2009 | PLA
Additifs pour PLA chez Rohm and Haas

Additifs pour PLA chez Rohm and Haas

Un grade de PLA pour la cosmétique

Un grade de PLA pour la cosmétique

Netstal injecte du PLA en parois fines

Netstal injecte du PLA en parois fines

Plus d'articles