Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Bouteilles en polypropylène chez Sidel

AJ

Sujets relatifs :

, ,
 

Le français Sidel (Tetra Laval) présente au salon K'2004, à Düsseldorf (Allemagne), du 20 au 27 octobre, des bouteilles en polypropylène clarifié injecté soufflé (ISBM cPP). Celles-ci se caractérisent par leur transparence « cristalline » et l'excellente répartition du matériau. Les cadences de production peuvent être portées à 1 500 bouteilles par heure et par moule. « Ces réalisations rendent l'ISBM cPP plus attractif que jamais, déclare le spécialiste des lignes de conditionnement de boissons et produits alimentaires ; il présente en effet tous les avantages de l'emballage plastique avec un prix de revient plus faible pour les jus de fruits, les isotoniques, les produits laitiers et l'eau, ainsi que pour les produits déshydratés, stérilisés ou certains produits pharmaceutiques. » Ces développements sont le fruit d'une collaboration de Sidel avec le chimiste américain Milliken, spécialisé dans les additifs pour plastiques. Les deux sociétés ont d'ailleurs conclu un accord de coopération en vue d'intensifier leur travail de R & D dans ce domaine, d'étendre la portée de cette technologie et, à travers des projets communs, de développer le champ d'applications de l'ISBM cPP à travers le monde.

Brésil. Des résultats sont déjà sur le marché. La première chaîne logistique entièrement « ISBM cPP » est, en effet, en place au Brésil où Braskem, le leader des résines thermoplastiques d'Amérique latine, s'est joint à Sidel et Milliken pour répondre à la demande de Packpet, un transformateur local. Ce dernier doit fournir des bouteilles ISBM cPP à Tampico, un producteur de boissons à base de jus, à l'occasion du lancement d'une nouvelle boisson, Tampikids, contenant plus de jus et sans conservateurs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Adelphe et Inter Oc réduisent les emballages de la filière vin

Adelphe et Inter Oc réduisent les emballages de la filière vin

En suivant les recommandations des deux entités, Castel pourrait se passer de 318 tonnes d’emballages par an. – Le vignoble du pays d’Oc et ses viticulteurs sont de plus en plus engagés dans le[…]

20/03/2019 | VerrePlastiques
Sodexo réduit ses déchets en plastique à usage unique

Sodexo réduit ses déchets en plastique à usage unique

Un tapis en bouchons de plastique

Un tapis en bouchons de plastique

Nouveau format pour nouveau segment

Nouveau format pour nouveau segment

Plus d'articles