Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Bouteille thermoformée chez Erca

TP

Sujets relatifs :

,
 

En 2002, lors de la précédente édition du salon Emballage, Erca-Formseal avait fait parler de lui en présentant un prototype de machine dédié à la fabrication et au remplissage de bouteilles thermoformées à partir de jetons en polystyrène (PS). Deux ans après le constructeur de machines form-fill-seal rempile en proposant la première machine de série. Il a décidé toutefois de montrer le modèle EFB-330 à l'intérieur d'une ligne complète. Après avoir été thermoformées, les bouteilles de 330 millilitres sont décorées par procédé d'étiquetage dans le moule (IML), remplies en mono ou multiparfums et scellées à l'intérieur d'une enceinte aseptique.

Robot. Le bouchage est effectué au moyen d'une tourelle Zalkin, l'encaissage par une machine A+F et la palettisation par un robot Kuka. Ces deux dernières sociétés appartiennent au groupe allemand IWKA, comme Erca-Formseal. La ligne, qui occupe une surface au sol de 250 mètres carrés seulement, est à même de produire 10 000 bouteilles à l'heure. Applications envisagées : boissons et produits laitiers type Actimel.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Heineken pousse le sans-alcool

Heineken pousse le sans-alcool

Le brasseur néerlandais va implanter la technologie 0.0 dans son unité de Schiltigheim (Bas-Rhin). - Sur un marché de la bière qui a poursuivi sa croissance en 2018 (+4,2% en volume et +7,9% en valeur, pour atteindre[…]

22/03/2019 | InvestissementBouteille
Nouveau format pour nouveau segment

Nouveau format pour nouveau segment

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Les Vignerons de Buzet mettent du vert dans le vin

Les Vignerons de Buzet mettent du vert dans le vin

Plus d'articles