Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Bouteille thermoformée chez Erca

TP

Sujets relatifs :

,
 

En 2002, lors de la précédente édition du salon Emballage, Erca-Formseal avait fait parler de lui en présentant un prototype de machine dédié à la fabrication et au remplissage de bouteilles thermoformées à partir de jetons en polystyrène (PS). Deux ans après le constructeur de machines form-fill-seal rempile en proposant la première machine de série. Il a décidé toutefois de montrer le modèle EFB-330 à l'intérieur d'une ligne complète. Après avoir été thermoformées, les bouteilles de 330 millilitres sont décorées par procédé d'étiquetage dans le moule (IML), remplies en mono ou multiparfums et scellées à l'intérieur d'une enceinte aseptique.

Robot. Le bouchage est effectué au moyen d'une tourelle Zalkin, l'encaissage par une machine A+F et la palettisation par un robot Kuka. Ces deux dernières sociétés appartiennent au groupe allemand IWKA, comme Erca-Formseal. La ligne, qui occupe une surface au sol de 250 mètres carrés seulement, est à même de produire 10 000 bouteilles à l'heure. Applications envisagées : boissons et produits laitiers type Actimel.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une bouteille 100% rPET chez Volvic

Une bouteille 100% rPET chez Volvic

Pour la première fois en France, la marque d’eau minérale du groupe Danone n’utilise que de la matière secondaire. - Longtemps annoncée, ou évoquée par la direction du groupe, elle est[…]

Les bouteilles Poland Spring seront à 100 % en rPET en 2022

Les bouteilles Poland Spring seront à 100 % en rPET en 2022

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

La consigne relancée en Alsace

La consigne relancée en Alsace

Plus d'articles