Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Bouchons et étiquettes sous contrôle

Sujets relatifs :

, ,
 

Spécialisé dans les systèmes de vision industrielle, l'américain Cognex lance deux logiciels d'inspection dédiés à l'emballage. CapInspect a été développé pour le contrôle de la présence ou de l'absence de bouchons, le contrôle de l'asymétrie, la hauteur et le niveau de remplissage des flacons. LabelInspect est, quant à lui, dédié au contrôle de la présence ou de l'absence d'étiquettes, le calcul de leur position, l'inspection de logos, graphismes et autres caractères apposés sur les emballages.

Rapidité de mise en oeuvre. Principaux avantages de ces deux systèmes : la rapidité de mise en oeuvre et la facilité d'utilisation. En particulier, ces logiciels sont équipés d'une interface graphique dite « show and go » qui permet l'auto-apprentissage des différentes caractéristiques possédées par les conditionnements à inspecter. Il suffit tout simplement de dessiner un cadre autour de la zone à inspecter et de cliquer sur les boutons du menu. D'autres outils guident les utilisateurs pour configurer l'application, définir les paramètres d'inspection et permettre la communication des appareils avec les autres familles d'automatismes industriels. Les deux logiciels, compatibles avec les caméras d'inspection de la gamme In-Sight proposées de Cognex, sont essentiellement destinés à des applications dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une commande record en Chine pour Ishida

Investissements

Une commande record en Chine pour Ishida

L’équipementier japonais accompagne le danois Danish Crown qui a monté une usine d’une capacité de 14 000 tonnes annuelles à Shanghai. - Des peseuses associatives RV-214 (ci-dessous), des operculeuses[…]

Keyence pose une caméra sur ses codeurs

Technologie

Keyence pose une caméra sur ses codeurs

Antares rachète un spécialiste du contrôle d’herméticité

Acquisitions

Antares rachète un spécialiste du contrôle d’herméticité

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Investissements

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Plus d'articles