Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Boîte de biscuits conviviale

Correspondant en Suisse Joachim Kreuter

Sujets relatifs :

,
 

Etabli à Trimbach en Suisse, Wernli lance la nouvelle gamme de biscuits Petit Flirt. La nouveauté réside à la fois dans le produit et dans l'emballage, une boîte pliante contenant une barquette en plastique fermée sous un plastique transparent. Les biscuits sont présentés en bouchées individuelles, plus légères que les produits concurrents, explique la société. Et l'emballage présente des avantages en termes de praticité et de présentation, sans surcoût. Il est, en effet, facile à ouvrir et à refermer. Une ouverture large rend les biscuits appétents et plus facilement extractibles qu'avec une boîte pliante traditionnelle.

Prouesse technique. Le film qui enferme les biscuits s'ouvre grâce à une étiquette positionnée précisément dans un coin de l'ouverture. Ce film est un complexe en polyéthylène téréphtalate (PET) enduit à l'oxyde de silice/polyéthylène qui a été perforé au laser sur le pourtour, de telle sorte que l'arrachage de l'étiquette entraîne l'ouverture du sachet entier. Cette perforation s'avère être une prouesse technique car, pour la première fois, une image laser rectangulaire comportant des coins arrondis a été transférée sur un film. De plus, la couche en PET de 12 microns ne devait pas être perforée entièrement pour ne pas affaiblir l'effet barrière à la vapeur de l'oxyde de silice.

Livrées à plat. Sur le plan du process, les boîtes pliantes pré-encollées sont livrées à plat par l'autrichien Alfred Wall, formées et remplies avec les barquettes sur les mêmes machines que les emballages standards de biscuits. La fermeture des barquettes est, elle aussi, classique. Quant au film, fourni par Amcor Flexibles Schüpbach, il est fourni déjà passé au laser. Wernli a développé le concept global du packaging en collaboration avec Ad Rem Design, à Thun en Suisse. Le design est dû à Futurebrand à Alesheim en Suisse.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sillages opte pour le rechargeable, mais toujours avec Stoelzle

Technologie

Sillages opte pour le rechargeable, mais toujours avec Stoelzle

La marque de parfum a modifié son flacon pour qu’il puisse être rechargé. – Sillages a choisi de faire évoluer son offre. La marque de parfums propose d’élaborer sa fragrance sur mesure en[…]

09/06/2021 | DesignVerre
Little Agency conçoit l’identité de la nouvelle gamme de Kérastase

Technologie

Little Agency conçoit l’identité de la nouvelle gamme de Kérastase

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Technologie

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

StarLite désormais disponible pour les flacons ovales

Technologie

StarLite désormais disponible pour les flacons ovales

Plus d'articles