Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Bib : incomparables robinets...

AJ

Sujets relatifs :

 

A la suite de l'article intitulé « Adopter la caisse-outre pour faire la différence » paru dans notre supplément au n° 723 d'octobre dernier, le directeur commercial de la société Rapak, Grégory Péruchon, tient à apporter les précisions suivantes à propos du robinet Press Tap et, en particulier, de ses performances en matière de perméabilité. Ce robinet est fabriqué et commercialisé par Worldwide Dispensers, filiale - comme Rapak - du britannique DS Smith Plastics. Par rapport au robinet Vitop, « les ordres de grandeur que vous mentionnez ne correspondent nullement aux données disponibles et fournies par les fabricants. Worldwide Dispensers annonce une barrière à l'oxygène de 0,19 cm3/24 heures, à 23 °C et 50 % d'humidité. Ce chiffre est quasiment identique au chiffre annoncé par Vitop ». Par rapport au robinet NR7, « les tests que nous avons pu effectuer de notre côté sont très éloignés de vos conclusions ».

Protocole. Et d'ajouter : « Les tests peuvent dire tout et son contraire selon le protocole choisi. Pour un robinet, le test peut s'effectuer à l'air, à l'oxygène pur, le robinet seul, le robinet dans son goulot, avec l'intérieur du robinet en contact avec un liquide (plus proche de l'utilisation) ou non. La température et l'humidité peuvent jouer un rôle. Autant de paramètres permettant de jouer sur les résultats. A notre sens, le seul test valable correspond à un test à l'air pour un robinet dans son goulot, dont l'intérieur est en présence de liquide : 23 °C, 50 % d'humidité relative. Cependant, un désaccord (intéressé ?) entre les différents fabricants de robinet ne nous permet pas de proposer un protocole commun afin d'obtenir des chiffres autorisant un comparatif objectif. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Embouteillage services accroît ses capacités

Embouteillage services accroît ses capacités

Le spécialiste languedocien de la mise en bouteille à la propriété investit 3,5 millions d’euros dans de nouvelles unités mobiles. - Pour répondre à la croissance de la demande, en[…]

27/03/2019 | InvestissementBag In Box
Les Vignerons de Buzet mettent du vert dans le vin

Les Vignerons de Buzet mettent du vert dans le vin

Un Pomerol en BIB

Un Pomerol en BIB

Le groupe Raymond investit dans l’embouteillage

Le groupe Raymond investit dans l’embouteillage

Plus d'articles