Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Bericap bouche bonbonnes et bidons

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Bericap, fabricant allemand de bouchons qui s'enorgueillit d'avoir vu le Polycap Double Seal remplacer le bouchon métallique initial de la bouteille Fluo de Perrier, maintient son avance dans le bouchage des bonbonnes à travers plusieurs produits. Pour les bonbonnes à fontaines, en polycarbonate ou polyester, réutilisées très fréquemment et ainsi soumises à une usure certaine, il a mis au point un système de joint exclusif moulé à chaud dans une coque, composé de plusieurs pièces en résine thermoplastique. Ce bouchon « valve lock », primé par un Oscar de l'emballage, assure donc une excellente étanchéité et est optimisé pour apporter une inviolabilité maximale avec une membrane de percutage visible.

Bouchon robinet. Pour les bidons de 5 à 10 litres, Bericap lance un bouchon à vis 48 mm, percutable ; le système, breveté, permet de mettre en place le bidon sans avoir à l'ouvrir au préalable, donc sans éclaboussure. Sur ce même créneau, avec Danone et sa marque espagnole Lanjaron, le groupe allemand a conçu un bouchon robinet, en deux pièces plastiques, pour un versage, bidon en position horizontale. La double inviolabilité du bouchon est assurée par une bande d'arrachage, qui permet de libérer le système de fonctionnement, et par une bande d'inviolabilité mécanique sur la base vissée située sur le col du bidon. Un système d'évents, lui aussi breveté, garantit un écoulement régulier et un dosage précis.

Bouchon sport. Par ailleurs, le groupe, qui réalise un chiffre d'affaires de quelque 300 millions d'euros, produit annuellement plus de 40 milliards de bouchons et s'apprête à ouvrir trois nouvelles usines en Russie, au Kazakhstan et en Indonésie, annonce de nouveaux développements dans le domaine du bouchon sport pour le courant de 2003. A suivre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Trio-Technik convoie les bouchons United Caps

Trio-Technik convoie les bouchons United Caps

Le bouchonnier a installé quatre systèmes AirMove dans son usine de Schwerin, en Allemagne. - À l’occasion du salon Fakuma, qui s’est tenu du 16 au 20 octobre à Friedrichshafen (Allemagne), United Caps a[…]

24/10/2018 | PlastiquesInvestissement
Une deuxième usine française pour United Caps

Une deuxième usine française pour United Caps

Un bouchon aggloméré au rendu naturel

Un bouchon aggloméré au rendu naturel

Un bouchon pour les aliments fonctionnels

Un bouchon pour les aliments fonctionnels

Plus d'articles