Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Berger Lahr intègre le réducteur

TP

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans les composants électromécaniques, l'allemand Berger Lahr annonce le lancement du RIG, un moteur associant un servomoteur et un réducteur. L'appareil, qui a été développé avec le fabricant de réducteurs Neugart, répond à une attente réelle des constructeurs de machines et de lignes lesquels, confrontés à des problèmes récurrents de manque de place et de coûts, demandent de plus en plus des unités d'entraînement compactes.

Servomoteur synchrone. Les moteurs RIG sont composés d'un servomoteur synchrone AC et d'un réducteur planétaire intégré. Par rapport aux moto-réducteurs traditionnels, ils présentent plusieurs avantages : une longueur réduite d'environ 40 %, une masse et un poids inférieurs. Remarquons également que, compte tenu du faible moment d'inertie de masse, ces moteurs disposent d'une dynamique supérieure à celle des appareils conventionnels, le gain en accélération pouvant monter jusqu'à 30 %.

Couple d'entraînement. Les moteurs RIG sont utilisés dans les machines et les installations nécessitant un couple d'entraînement important et une haute précision de positionnement ainsi que dans celles où le moteur fait partie de la masse déplacée, comme par exemple dans le cas des robots pick-and-place.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schubert explose les records

Résultats

Schubert explose les records

Toutes les filiales du groupe allemand spécialisé dans les machines sont en croissance. - Gerhard Schubert vient de fêter ses 80 ans. Il peut s’enorgueillir des bons résultats de la société[…]

Scallog et Isorg facilitent la préparation de commande

Scallog et Isorg facilitent la préparation de commande

Année record pour Herma

Carnet

Année record pour Herma

Un nouveau nom pour la flexo de Kodak

Acquisitions

Un nouveau nom pour la flexo de Kodak

Plus d'articles