Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Bayer lutte contre la contrefaçon

La rédaction d'Emballages Magazine
Victime de fraude sur l'un de ses produits, la division de produits biologiques du laboratoire pharmaceutique renforce ses moyens.

La division de produits biologiques du laboratoire pharmaceutique allemand Bayer, Bayer Biological Products (BP), a investi dans un vaste programme de lutte contre la contrefaçon qui se concrétise tout d'abord par l'apparition de languettes d'inviolabilité sur chacune de ses boîtes de Gamimune N, 10%, un produit intraveineux utilisé dans les cas de système immunitaire défaillant chez l'homme. L'utilisation de ces languettes d'inviolabilité pourrait dans un premier temps être généralisée à l'ensemble des produits biologiques du groupe. Les produits biologiques font d'ores et déjà l'objet de nombreuses inspections lors de leur procédé de conditionnement. Après les étapes de remplissage et de scellage, les ampoules de Gamimune N, 10%, sont dotées d'un surbouchage de protection. Il faut y ajouter la languette d'inviolabilité au niveau de la fermeture des ampoules. Les ampoules sont ensuite inspectées par des opérateurs spécialement formés par le laboratoire pour identifier la présence de défauts d'aspect et vérifier l'intégrité de l'emballage et de l'étiquetage.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Constar raccourcit les délais de développement

Constar raccourcit les délais de développement

La société américaine a mis au point la solution automatisée i-Design. L'américain Constar, spécialiste des emballages alimentaires en PET, vient de dévoiler une solution logicielle de développement automatisée, baptisée i-Design. Celle-ci,[…]

12/02/2009 |
UPM Raflatac soutient la RFID

UPM Raflatac soutient la RFID

Des plastiques antimicrobiens pour l'alimentaire

Des plastiques antimicrobiens pour l'alimentaire

Valois lance Elixir

Valois lance Elixir

Plus d'articles