Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Bascule pour ensacheuses chez Uva

TP

Sujets relatifs :

,
 

Avec le Tilting, le constructeur néerlandais d'ensacheuses verticales Uva Packaging enlève une épine du pied des conditionneurs de produits fragiles qui comme les biscuits ou les pâtes risquent de casser au moment de la chute dans le sachet. De quelle manière ? En disposant la machine sur un socle permettant de la basculer de 90° à 60°. Grâce à cette rotation, entièrement automatique puisqu'elle est pilotée par des moteurs électriques, le cheminement des produits a lieu selon une trajectoire dont l'angle, beaucoup moins sévère, permet d'amortir leur chute dans le sachet.

Taux de casse. Le constructeur indique qu'il est possible de réduire le taux de « casse » de 80% environ. Et pour ne pas ralentir trop la cadence de la machine, il a mis au point des tables de correspondance qui permettent de déterminer l'angle d'inclinaison selon la fragilité des produits à conditionner. Le dispositif est proposé en option sur la Newton et la Flash, les deux modèles d'ensacheuses du constructeur. Plusieurs conditionneurs européens, au Royaume-Uni, en Suisse et au Pays-bas en sont déjà équipés. La marque Uva Packaging est distribuée en France par Latinpack.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Claranor et Thimonnier partenaires dans le Doypack

Claranor et Thimonnier partenaires dans le Doypack

Le spécialiste de la décontamination par lumière pulsée va équiper les lignes de remplissage de sachets souples du constructeur. - Partenariat 100% français dans le conditionnement de produits à[…]

IMA en forte croissance

Résultats

IMA en forte croissance

Windmöller & Hölscher se développe en Asie

Windmöller & Hölscher se développe en Asie

Schubert améliore la souplesse des machines flowpack

Schubert améliore la souplesse des machines flowpack

Plus d'articles