Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Automated Packaging Systems entre dans l'alimentaire

TP

Sujets relatifs :

On est plus habitué à croiser Automated Packaging Systems au Salon de l'emballage qu'au CFIA. Une fois n'est pas coutume, le constructeur américain a décidé de venir dans la métropole bretonne pour présenter l'une de ses ensacheuses. « Il s'agit de la première machine développée pour le secteur alimentaire, un marché que nous souhaitons développer », explique Stéphane Flandrin, responsable commercial de la filiale française. Comme toutes les ensacheuses de la marque, la Fas Sprint opère à partir de sacs préformés, disposés en guirlande, qui sont ensuite ouverts et remplis. La fermeture est réalisée au moyen d'une buse à air chaud.

Simplicité.

 

Disponible à 70 000 euros, la machine a été conçue de manière à faciliter le nettoyage lors des changements de série. A noter, également, la possibilité pour l'utilisateur de travailler soit en mode intermittent, soit en mode continu, à une vitesse de 80 ou de 120 sachets par minute. Plusieurs équipements ont déjà été vendus aux Etats-Unis, essentiellement dans l'industrie des surgelés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Innovia complète son offre de films haute barrière

Innovia complète son offre de films haute barrière

Conçu pour remplacer les films enduits PVdC, le SLF convient à l’emballage form-fill-seal (FFS) horizontal des biscuits et confiseries. - Sans chlore, et assurant des niveaux de barrière à[…]

LPR se renforce au Portugal

Investissements

LPR se renforce au Portugal

La Sica ouvre sa station de conditionnement

Investissements

La Sica ouvre sa station de conditionnement

Ferd étudie l’introduction en Bourse d’Elopak

Stratégie

Ferd étudie l’introduction en Bourse d’Elopak

Plus d'articles