Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Autajon accroît ses capacités de production

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le spécialiste français des étuis pharmaceutiques a investi plus de 3 millions d'euros dans la construction d'un nouveau site à Montélimar qui devrait être opérationnel début 2003.

Située à deux kilomètres de l'actuel site à Montélimar (Drôme), la nouvelle usine construite par le spécialiste français des étuis pharmaceutiques Autajon le remplacera à terme. Trois millions d'euros ont été investis dans ce projet. " Une fois cette nouvelle usine opérationnelle, nous comptons ensuite rénover complètement notre site actuel, en l'espace de quatre à six mois, en vue d'une diversification", précise Gilles Poncato, directeur commercial du groupe. Le site en construction couvre 18000 mètres carrés d'espace, sur un total de 60000 mètres carrés, qui pourront être utilisés pour des extensions futures. Autajon table sur des capacités de production en hausse de 30 à 50% à partir des 650 millions d'étuis produits annuels d'aujourd'hui . Avec un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros dans les étuis en 2001, Autajon dispose d'une autre usine d'étuis pliants avec l'allemand Landerer. En outre, Autajon qui est co-administrateur d'Euro-P3 (European Pharma Packaging Partners) avec les sociétés Theis en Allemagne, Wassermann en Suisse, et Graphica Zannini en Italie, annonce qu'une nouvelle alliance européenne est en cours de négociation avec une société britannique afin de compléter leur offre dans le domaine des étuis pliants. Cet accord devrait se concrétiser dans un futur proche.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Le fabricant italien de coffrets a fait l’acquisition du groupe français Adine, qui comprend Adine, Chifoleau et Thermoform. Il s’agit du troisième rachat en trois ans pour Pusterla 1880. – Le rapprochement de[…]

24/02/2021 | Hygiène-BeautéLuxe
Pure Trade habille les coffrets Mugler pour la fête des Mères

Technologie

Pure Trade habille les coffrets Mugler pour la fête des Mères

Sothys passe au papier-carton avec Texen

Technologie

Sothys passe au papier-carton avec Texen

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Economie circulaire

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Plus d'articles