Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Augros adopte l'ingénierie simultanée

AF

Sujets relatifs :

,
 

Fabricant d'emballages pour l'industrie de la parfumerie et les cosmétiques, le français Augros a mis en place ProE/Wildfire de PTC. Ce progiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) en trois dimensions (3D) réduit le temps de développement des projets en partageant les informations entre les sites. Pour permettre aux équipes dispersées d'Augros d'intervenir en temps réel sur les mêmes projets, cette solution, destinée, au final, à réduire le « time to market », utilise la technologie « peer to peer », c'est-à-dire que les messages passent directement de PC à PC sans transiter par un serveur.

Cinq sites. Augros rassemble, en effet, trois métiers : les pièces en plastique, le métal et le traitement de surface. L'entreprise compte cinq sites de production dont trois en France : Alençon (Orne) pour le plastique, La Ferté-Bernard (Sarthe) pour le traitement de surface et Toulouse (Haute-Garonne) pour le métal, un site à Long Island aux Etats-Unis et un site au Brésil. Cinq postes Pro/Engineer Wildfire ont été installés et optimisent la mise à disposition des ressources pour ces trois métiers.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les capsules se trient aussi et Heineken l'écrit

Economie circulaire

Les capsules se trient aussi et Heineken l'écrit

Parce que les capsulent de bière, en acier, se recyclent, le brasseur l’indique dessus désormais. - Alors qu’ils sont 89% à trier leurs emballages et 51% à le faire de manière systématique,[…]

27/11/2020 | CapsulesBières
Consignes de tri : peut mieux faire…

Economie circulaire

Consignes de tri : peut mieux faire…

Conserve et gastronomie font bon ménage

Conserve et gastronomie font bon ménage

Mauser se renforce en Italie

Acquisitions

Mauser se renforce en Italie

Plus d'articles