Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Défaillance

Augros à nouveau coté en Bourse

SB

Sujets relatifs :

, ,
 

Depuis le 8 décembre, le français Augros Cosmetic Packaging est à nouveau cotée à la Bourse de Paris. La cotation de ce spécialiste de la conception, la fabrication d'articles de bouchage et d'emballage pour l'industrie de parfumerie et de la cosmétique, avait été suspendue au 1er février 2006, suite à une procédure de redressement judiciaire. Ce plan s'est traduit par un recentrage géographique sur les pôles français de plasturgie et de décor, sur les deux sites dans l'Orne. Le site de Cerisé, anciennement « Augros Conceptions et Réalisations Plastique », constitue aujourd'hui la division Packaging Plastique ; dans le même temps, les activités de décor sur verre, autrefois située à Villenauxe-la-Grande (Aube) ont été transférées sur le site du Theil-sur-Huisne. Cette division Décor prend la marque MSV. Ces deux branches d'Augros Cosmetic Packaging recouvrent la conception, la fabrication et la décoration des bouchons de parfums et des emballages cosmétiques, grâce à des outils industriels performants, les investissements dans cette direction ayant été poursuivis au cours de l'année 2006.

Toulouse. Autres éléments de la réorganisation : l'abandon du métal, symbolisé par la fermeture de l'usine de Toulouse (Haute-Garonne) et la suspension des projets d'expansion en Chine. Dans le même temps, Augros s'est séparé de ses filiales américaine et sud américaine : Augros Inc., en juin dernier a été cédé, à Carolina Precision Plastics (CPP) et Augros do Brasil à AptarGroup en juillet. Les premiers signes du redressement de l'activité ne se sont pas fait attendre : la société dirigée par Didier Bourgine, affiche au troisième trimestre 2006 pour le nouveau périmètre, une croissance de son chiffre d'affaires de +9,1%.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Amorim vante le bilan carbone du liège

Economie circulaire

Amorim vante le bilan carbone du liège

Sur l’ensemble de leur cycle de vie, les bouchons peuvent compenser les émissions de CO2 des autres éléments de la chaîne de production, y compris des bouteilles en verre. - Lors du salon Viteff, consacré[…]

18/10/2021 | BouchagesVins
RPET et bouchons attachés chez Coca-Cola en 2022

Economie circulaire

RPET et bouchons attachés chez Coca-Cola en 2022

Berry Healthcare propose sa solution Vistop en version recyclée

Technologie

Berry Healthcare propose sa solution Vistop en version recyclée

EthicDrinks et Jules Lebègue primés par Adelphe

Concours

EthicDrinks et Jules Lebègue primés par Adelphe

Plus d'articles