Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Atofina améliore la stabilité thermique des colles

La rédaction d'Emballages Magazine
Le chimiste français a développé deux nouveaux grades copolymères éthylène/esters acryliques destinés au marché des adhésifs thermofusibles.

Atofina enrichit sa gamme de polyoléfines fonctionnelles en proposant deux nouveaux grades copolymères, le Lotryl 37 EH 175 et le Lotryl 37 EH 550, tous deux destinés au marché des adhésifs thermofusibles. Ces grades se différencient du reste de la gamme par la nature de leur dérivé acrylique, l'acrylate de 2-ethylhexyle, qui leur confère une excellente stabilité thermique. La résistance aux températures élevées, la flexibilité aux basses températures, la stabilité de la couleur et de la viscosité au fil du temps comptent parmi les atouts de cette gamme utilisée dans la formulation d'adhésifs thermofusibles. Les applications vont de la formulation de colles pour emballages de congélation, à la reliure de livres, au collage du bois.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Constar raccourcit les délais de développement

Constar raccourcit les délais de développement

La société américaine a mis au point la solution automatisée i-Design. L'américain Constar, spécialiste des emballages alimentaires en PET, vient de dévoiler une solution logicielle de développement automatisée, baptisée i-Design. Celle-ci,[…]

12/02/2009 |
UPM Raflatac soutient la RFID

UPM Raflatac soutient la RFID

Des plastiques antimicrobiens pour l'alimentaire

Des plastiques antimicrobiens pour l'alimentaire

Valois lance Elixir

Valois lance Elixir

Plus d'articles