Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Armor dans le transfert thermique

GS

Sujets relatifs :

, ,
 

En 2004, Armor ouvrait une unité de production en Chine avec pour objectif de servir le marché local. Ce site a permis de créer de nouveaux débouchés pour l'usine de La Chevrolière (Loire-Atlantique), en partie à l'origine de l'investissement actuel. Le fabricant d'encres investit en effet 40 millions d'euros sur trois années pour doubler la capacité du site. La surface passera ainsi de 13 500 à 28 000 mètres carrés en juillet 2006. Les nouveaux bâtiments abriteront un atelier de découpe de film ainsi qu'une plateforme logistique, des bureaux et un atelier de recherche et développement. Trente découpeuses et quatre lignes de conditionnement ainsi que quatre lignes d'enduction sont prévues dans les trois ans à venir. Armor avait été la première entreprise en 1983 à se doter de la technologie de transfert thermique. Aujourd'hui, les lignes de production permettent de fabriquer 60 000 rouleaux par jour sur l'ensemble des sites. De 2000 à 2003, cette activité avait fait l'objet d'importants investissements permettant de doubler la capacité de production. La construction de la nouvelle unité de La Chevrolière « s'inscrit dans une logique de rationalisation et de pérennisation de l'activité » en Loire-Atlantique, indique l'entreprise, numéro un européen de rubans de transfert thermique avec 45% de parts de marché.

Etiquetage. Consacrant 4% de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement, l'entreprise innove. Elle lance ainsi un ruban de transfert thermique destiné au marché de l'étiquetage : l'AWX permet l'impression de tous types de codes à barres sur des supports variés, comme le papier et certaines matières synthétiques, avec une haute qualité d'impression et une très grande résistance aux frottements. Armor a réalisé 153,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004 dont 75% à l'export.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nespresso investit massivement en Suisse

Investissements

Nespresso investit massivement en Suisse

La filiale de Nestlé va agrandir son usine de capsules de Romont, avec un deuxième hall de production et dix nouvelles lignes de remplissage et conditionnement, pour un montant de 160 millions de francs suisses. - Non seulement le[…]

10/07/2020 | AluminiumCapsules
Ondulé : une Pure Performance sur la KM7…

Investissements

Ondulé : une Pure Performance sur la KM7…

Agfa investit dans les encres

Investissements

Agfa investit dans les encres

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Investissements

Anatolia sécurise l’export avec Ishida

Plus d'articles