Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Area Time Logistics lance Vigilance

MBV

Sujets relatifs :

 

« Avec le concept de Vigilance, notre idée est d'apporter un service complémentaire à notre clientèle de laboratoires qui doit souvent négocier avec une dizaine de fournisseurs différents pour l'acheminement de leurs produits », souligne Pascal Bédikian, le dirigeant d'Area Time Logistics. A la différence des transporteurs généralistes tels que DHL et FedEx, cette entreprise, établie à Cergy Pontoise (Val-d'Oise), s'est spécialisée très tôt dans la logistique et le transport de prélèvements. Le concept Vigilance englobe ainsi l'ensemble des opérations visant l'expédition de produits pharmaceutiques et cosmétologiques, à savoir la conception et la réalisation d'emballages sur mesure, la manutention, l'acheminement, mais aussi des services complémentaires tels que le conseil en affaires réglementaires, la gestion et le stockage d'échantillons ainsi que la réalisation de tests de température. Autre point fort : la traçabilité. Depuis septembre dernier, Area Time s'est associé avec OceaSoft, une start-up implantée à Montpellier (Hérault) spécialisée dans le suivi de la chaîne du froid, pour équiper ses emballages avec le ThermoTracer, traceur électronique de température. Avec Vigilance, Area Time s'impose comme un interlocuteur unique pour les laboratoires sur un marché difficile à pénétrer et réputé pour sa complexité. « En assurant, la sécurité du transport de leurs diagnostics en amont, nous leur offrons ici la possibilité de diminuer le délai de lancement de leur produit sur le marché, de l'ordre de six mois à un an », indique Pascal Bédikian.

Distribution d'essais cliniques. Dès sa création en 1994, Area Time a reçu l'aval de l'Agence du médicament pour assurer la préparation, le marquage et l'étiquetage des expéditions de matières infectieuses pour ses clients, en accord avec la réglementation en vigueur. Depuis, avec des marques telles que VivaX pour le transport de matières infectieuses et Medbox pour les diagnostics pharmaceutiques, il n'a eu de cesse d'enrichir son offre de produits sur mesure. Et, forte de ses quelque 2,7 millions d'euros de chiffre d'affaires à fin 2001, l'entreprise ambitionne, plus que jamais, de devenir le leader européen dans son métier. Elle attend sous peu l'aval de l'Agence du médicament pour lancer Area Stability Testing (AST), une entreprise qui sera spécialisée dans la distribution d'essais cliniques. Avec une chambre froide de 80 mètres cubes à 4°C, Area Time se targue déjà d'avoir le plus grand espace de stockage en la matière en Europe. Autre axe d'orientation : il met progressivement en place un service après-vente pour gérer les retours de médicaments ou d'appareils hospitaliers à forte valeur ajoutée, auprès des laboratoires et fournisseurs d'équipement. Enfin, Area Time s'est associé à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) pour promouvoir et encourager, dans le secteur pharmaceutique, le respect de la réglementation 6.2 sur le transport de matières infectieuses. En partenariat avec la DGAC, il prépare à ce titre une conférence devrait se tenir en novembre prochain à Paris.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quatorze mois pour renoncer à un milliard de pièces en plastique

Economie circulaire

Quatorze mois pour renoncer à un milliard de pièces en plastique

Dans le cadre de sa stratégie 4R, le distributeur britannique Tesco veut retirer de ses rayons les emballages et accessoires non-recyclables et superflus. - Retirer un milliard de pièces en plastique des produits en vente dans les[…]

Bientôt des consignes de tri dans les codes-barres des produits

Economie circulaire

Bientôt des consignes de tri dans les codes-barres des produits

Carrefour consulte pour réduire le plastique

Carrefour consulte pour réduire le plastique

Carrefour déploie la vente des produits à DDM dépassée

Stratégie

Carrefour déploie la vente des produits à DDM dépassée

Plus d'articles