Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Arcelor Packaging International aide France Greffe de Moelle

Gilles Solard

Sujets relatifs :

, ,
En recyclant l'acier pour emballage, Arcelor Packaging International soutient France Greffe de Moelle. L'entreprise lui a remis aujourd'hui un chèque de 60 159 euros.
La fusion d'Usinor dans Arcelor n'y change rien : "L'acier pour emballage est, avec le verre, le plus recyclé des emballages", souligne Jérome Granboulan, Pdg d'Arcelor Packaging International (API), lors de la remise, le 15 mars, d'un chèque de 60 159 euros à France Greffe de Moelle dont le fichier compte 106 000 donneurs. Le partenariat entre ces deux entités remonte à 1988 par la signature d'une première charte entre le Professeur Jean Dausset, président de France Greffe de Moelle et le Pdg de Sollac, Edmond Pachura. Celle-ci vise à établir un lien entre le geste écocitoyen du recyclage des emballages acier recyclé et le geste solidaire du don de moelle osseuse. Reconduite en 1999 avec la signature de Jérome Granboulan, cette charte s'engage alors de faire bénéficier France Greffe de Moelle de son activité de recyclage en reversant à l'association 230 euros pour 1 000 tonnes d'acier pour emballage recyclé. Rappelons qu'API s'est engagé, depuis la création d'Eco-Emballages, à reprendre les emballages en acier récupérés par les collectivités locales et à les recycler pour en refaire de l'acier. Ainsi, plus de 160 000 tonnes d'acier ont été valorisés dont 40 000 tonnes d'acier issu des collectes sélectives. Le taux de recyclage a atteint les 52% en 2000 contre 48% en 1999 et l'objectif de 75% de valorisation est en ligne de mire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

L’Inox est moins impactant dans la restauration scolaire, mais…

Profession

L’Inox est moins impactant dans la restauration scolaire, mais…

Le groupe de travail Recolim publie les résultats d’une étude d’impact environnemental sur les contenants en plastique et ceux en métal, réemployables. - Quels contenants de cuisson, de réchauffe et[…]

21/09/2021 | PlastiquesAcier
Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Natz organise le recyclage des capsules

Economie circulaire

Natz organise le recyclage des capsules

Eviosys, un nouveau nom dans l’emballage métallique

Acquisitions

Eviosys, un nouveau nom dans l’emballage métallique

Plus d'articles